L’action-RPG Blasphemous vous invite à un bain de sang le 10 septembre
Ce titre réalisé par un studio espagnol est guetté depuis un moment. Une action plus que violente à l'écran, un pixel art particulièrement travaillé, une futur perle dans sa catégorie ?
NewsSituée dans le pays en décomposition d’Orthodoxia, un lieu où la religion a pris une emprise immense sur la population au point que les peuples ont basculé dans la superstition et que les églises sont devenues deux fois plus nombreuses que les hommes. Vous vous retrouverez sur ce territoire maudit après une punition divine, au cours de laquelle pratiquement toute la population fut transformée en bêtes hideuses, punissant ainsi leur blasphème mutuel et leur adoration inadéquate; ce sont ces créatures qui avaient poussé leur foi dans l'adoration du sang que vous devez maintenant affronter. Vous incarnez The Penitent One, l’unique survivant du massacre du « Silent Sorrow ».
Le background narratif nous met tout de suite dans l'ambiance, vous serez donc seul contre tous les boss monstrueux et leurs sbires dans un jeu de plate-forme action à explorer des niveaux non-linéaires qui semblent avoir été particulièrement travaillés par les développeurs, un système de combat largement hack'n slash avec action rapide et non-stop, et une histoire qui va vous emmener assez loin dans la décrépitude de ce monde bien sombre. Allez combattre l'ensemble des créatures et les boss, et tentez de déverrouiller le mode "Excommunication du Martyr" au cours duquel vous deviendrez quasiment invulnérable. Un titre qui ne fait pas dans la dentelle et qui s'adresse à un public amateur du genre, en particulier ceux ayant apprécie le jeu Chakan sur Megadrive.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.