SEGA Ages Space Harrier et Puyo Puyo disponible aujourd'hui sur l'eShop Switch
Deux titres cultes SEGA seront disponibles dans la journée sur l'eShop de votre console. Si Puyo puyo a déjà connu des déclinaisons Switch modernes, les plus anciens verseront une petite larme devant Space Harrier particulièrement réussi sur la console.
Notre camarade Julien nous en avait parlé au début de ce mois, Space Harrier et Puyo Puyo sont disponibles dès aujourd'hui sur l'eShop de votre console Switch.
Si votre serviteur est un inconditionnel fan du hit de Yu Suzuki (Shenmue III) Space Harrier qu'il a du retourner un nombre incalculable de fois sur de nombreux supports (y compris l'Amstrad CPC 6128), cette version Switch bénéficie d'une attention toute particulière car nous retrouverons le boss final Haya Oh des versions Master System et Sharp X86000 que l'on ne pouvait obtenir qu'en terminant le stage 18 sans se faire toucher.
Comme nous l'avait indiqué Julien, un mode de jeu pour les plus néophyte a été implanté, le "Komainu Barrier Attack", vous octroyant la protection de Komainu, le chien lion que l'on trouve à l'origine aux cotés du boss du stage 17 du jeu. Komainu vous protège au moyen d'une barrière qui vous permettra de percuter les obstacles et les divers ennemis sans risque (une certaine ressemblance avec le mode où Harrier monte sur le dragon Uriah pour détruire des éléments de décor n'est pas fortuite) mais attention tout de même, si Komainu est touché par une attaque, il disparaît temporairement de l'écran, vous rendant alors vulnérable. Ceux ayant déjà joué au jeu éviteront donc de trop utiliser Komainu, les nouveaux pourront profiter d'une découverte plus importante du jeu sous son aile car la difficulté du titre reste assez élevée.
A noter qu'un mode "joystick" nous permettant de tenir le Joy-Con verticalement pour reproduire les commandes basées sur la version arcade a été implanté, on est curieux du résultat.
SEGA Ages Space Harrier (Switch) First 32 Minutes on Nintendo Switch - First Look - Gameplay
En ce qui concerne Puyo Puyo Sega Ages, rien de plus à signaler mais voici une vidéo de gameplay pour vous faire une idée si ce portage vous intéresse ou si vous vous contenterez de Puyo Puyo Tetris et Puyo Puyo Champion déjà disponibles sur la console Switch. Rappelons que chaque titre Sega Ages est disponible pour la modique somme de 6,99 €.
SEGA Ages Puyo Puyo (Switch) First 29 Minutes on Nintendo Switch - First Look
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.