La PETA rassure comme elle peut les fans de Mario
Les fans de Mario sont vite montés au créneau pour défendre leur héros suite à la violente (et stupide ?) attaque orchestrée par la PETA aux Etats-Unis. La PETA réagit, mais le mal est fait pour son image.
NewsVu les réactions de fans en colère engendrées par cette opération de communication, la PETA est venue rassurer les fans du plombier via le site de Kotaku en leur affirmant que ce n'était qu'une petite blagounette :
"Fans de Mario, relax ! Le jeu de PETA était une blague, une façon sympa d'attirer l'attention sur une cause sérieuse, sur le fait que des chiens viverrin sont dépecés vivants pour leur fourrure."A cela, ils ajoutent :
"Nous souhaiterions que les Tanukis, dans la vraie vie, puissent s'envoler ou éjecter leurs ennemis d'un coup de queue et s'échapper de ceux qui profitent de leur peau. Vous pouvez les aider en n'achetant pas de fourrures."Ou comment essayer de s'en sortir et de redonner une bonne image à l'association après une opération de com ratée... Mais ce n'est pas après-coup qu'il faut le faire, car il faut quand même avouer qu'accuser d'actes horribles une mascotte aussi populaire, l'arroser de sang et d'organes d'animaux morts et en faire un monstre faisant la promotion du port de fourrure est un acte très maladroit.
Et que doivent t-ils donc penser de Dr Eggman qui s’entête à vouloir écraser un pauvre hérisson mutant...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
.........
Ils sont sérieux là ?
mais euh...les Tanukis...ils ont toujours pas compris que c'est de la mythologie japonaise?
[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Raccoon_Dog]tanukiMais ça ne change rien au fait que la PETA soit un repaire d'abrutis.
Je sais pas qui a inventé que c'etait de la mythologie, mais c'est une betise.
Quizzman
[size=85](de rien)Comme quoi, tout le monde peut se tromper (il me semblait avoir vu une pseudo confirmation de la chose, mais j'ai peut-être halluciné), même le meilleur.
Gros imbroglio en quelque sorte...
L'animal existe vraiment et est bien massacré pour faire des manteaux de fourrures.
Un repaire d'abrutis qui se permet de toucher une icone du jeu video pour passer le message sur la triste réalité d'un massacre lié à la mode ? heureusement qu'il y a encore des abrutis comme ça pour rappeler que la réalité n'est pas celle que la tv et la société de consommation veulent nous faire adopter.
Derrière un col en fourrure vendu chez Jenyfer il y a un animal enfermé à vie dans une cage et tué salement pour être dépecé, derrière la consommation de thon rouge il y à une espèce qui s’éteint pour cause de surpêche, 2 exemples parmi une multitude...
on peut aimer les jeux vidéos, apprécier Mario et aussi savoir comprendre le second degré, mais vu la polémique autour de cette action Peta on prouve que le public des jv est conservateur et agressif. Bravo
j'ai pas compris le fond du message.