La Wii U souffle ses 3 bougies ! Joyeux anniversaire !
C'était le 30 novembre 2012 : Nintendo lançait la Wii U, avec l'espoir de reproduire le raz-de-marée de sa grande soeur, la Wii. 3 ans plus tard, la situation est bien différente, mais Joyeux Anniversaire à la Wii U quand même !
News3 ans ont passé, et il semblerait que de ce point de vue-là, rien n'a changé. Au 30 septembre 2015, Nintendo avait vendu 10,73 millions de Wii U, et près de 70 millions de jeux parmi lesquels les best-sellers que sont Mario Kart 8, Nintendo Land, New Super Mario Bros. U, Super Mario 3D World et Super Smash Bros. for Wii U. On se souvient qu'au lancement, Nintendo comptait écouler 5,5 millions de consoles d'ici la fin de l'année fiscale 2012. Finalement, Big N aura vendu 3,5 millions de consoles, un chiffre annoncé après avoir déjà réduit l'objectif initial de 5,5 à 4 millions d'unités. Bref, on n'était pas loin du désastre industriel !
Depuis, les fans ont appris à vivre avec une console en difficulté, profitant de quelques jeux formidables, ignorant les autres, et pensant aux opportunités perdues pour les éditeurs tiers qui, depuis 2013, boudent la console : plus de Call of Duty, plus de FIFA, mais des jeux de Nintendo, qui a bien compris qu'elle pouvait encore plus qu'à l'époque de la Wii compter sur son parc de consoles pour vendre ses propres jeux.
Si en 2014, les fans se sont rués sur Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U, les fans ont plébiscité cette année des jeux tels que Splatoon et Super Mario Maker : les deux jeux bénéficient de mises à jour régulières qui sont autant d'occasions pour nous de ressortir ces jeux pour une petite partie ici, pour un nouveau niveau à essayer là !
Joyeux anniversaire à la Wii U, qui nous proposera ce vendredi un RPG plutôt attendu des fans de la console. On ne sait pas encore de quoi 2016 sera fait, mais nul doute que la Wii U a encore de la ressource pour nous faire jouer, et c'est bien tout ce qu'on lui demande !
La #WiiU a trois ans aujourd'hui !Bon anniversaire ! pic.twitter.com/I0Ge4Cdfvu
— Nintendo France (@NintendoFrance) 30 Novembre 2015
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je suis tellement déçu que les éditeurs aient quitté le navire, mais je tiens fermement ma combinaison PC/Wii U à la maison, et j'en suis très content.
J'ai pu profiter des Batman Arkham, Assassin's Creed, Bayonetta, Rayman, Watch_Dogs et les classiques Mario Kart, Smash Bros., et autres Super Mario.
Xenoblade Chronicles X va a coup sûr la chauffer un très long moment en attendant le prochain Zelda.
Splatoon est la surprise de 2015 à mon goût, réunissant les jeunes et les moins jeunes autour d'un TPS, ainsi que les mises à jour régulières renforçant la durée de vie du titre... et l'utilisation de la console
Dommage cependant pour elle que l'ombre de la "Nintendo NX" commence à arriver, elle aura finalement une durée de vie assez courte.
J'ai la mienne depuis 1 an et demi, et je ne regrette pas mon achat.
Une console mal aimée, certes, mais avec tellement de choses à offrir. Vivement Noël pour Xenoblade !
Elle a mis du temps à réellement étoffer sa ludothèque même si elle reste encore plutôt maigrichonne, les jeux proposer sont d'excellente qualité et fun. Durant ces 3 ans, j'ai passé de bon moment sur Wind Waker HD, Bayonetta, Hyrule Warriors, Watch Dogs, Child Of Light, Guacamelee et Splatoon entre autres. Et c'est pas fini avec l'arriver de Xenoblade Chronicles X et le line up 2016 qui nous réserve déjà quelques pépites.