The Game Awards 2015 : Nintendo nous concocte des surprises
La cérémonie annuelle se déroulera le 3 décembre à Los Angeles. Nintendo fait partie des éditeurs nommés et les jeux Splatoon et Super Mario Maker sont sélectionnés pour la compétition finale. Mais le présentateur a laissé entendre que du nouveau sera annoncé par la firme nippone. Pas de remix live de Dj Hardwell en revanche.
NewsCette soirée est produite et présenté par Geoff Keighley qui s’est livré à son habituel petit teasing d’avant-cérémonie dans une séance de questions-réponses via l’application Periscope. Sans vouloir brûler la politesse à la marque Nintendo et griller ses projets, il a laissé entendre qu’un hommage à Satoru Iwata était prévu, préparé par la firme nippone, ce qui est tout à fait compréhensible dans ce type de cérémonie.
En revanche, et c’est le paramètre le plus intéressant, il a indiqué que Nintendo aura du nouveau à présenter. Que l’on se calme tout de suite, pas de Nintendo NX à attendre et peu de chance d’obtenir de nouveaux détails sur la suite des titres sur mobile, excepté peut-être le fameux Pokémon GO.
Mais on peut imaginer de nouvelles bandes-annonces de jeux attendus ou la présentation de nouveaux titres pour des sorties s’étalant sur l’année 2016. Nous avions bien eu le droit l'année dernière à la célèbre vidéo montrant Miyamoto et Aonuma discutant avec en toile de fond une démo du futur Zelda.
Si dans les médias, de nombreuses personnes s’attendent à une présentation un peu plus détaillée de The Legend of Zelda Wii U et de Metroid Prime: Federation Forces sur 3DS (très discret depuis sa présentation décriée lors de l’E3 2015) nous pensons également à Pikmin 4, dont l’existence avait été révélée par Miyamoto lui-même sans que nous puissions en voir pour le moment la moindre image. Enfin, nous pouvons avoir d’autres surprises concernant la franchise Pokémon, notamment le fameux Pokémon Z. Encore un peu de patience...
Toutes marques et plateformes confondues, Geoff Keighley a ainsi annoncé via Twitter que seront présentées sur le salon 10 premières mondiales et 10 récompenses sur scène.
10 world premieres. 10 on-stage awards. @thegameawards 2015 next Thursday night live.— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 24 Novembre 2015
De quoi faire vibrer les fans de tous bords ! Parez pour le grand frisson ? Rendez-vous le 3 décembre au Microsoft Theater de Los Angeles ! Pour nous Français, nous pourrons suivre cela via le site officiel de la cérémonie, mais il faudra matinal, car avec le décalage horaire, ce sera le vendredi 4 décembre à partir de 3h du matin.@GoNintendoTweet Nope he's not performing it at the show -- just being released online.— Geoff Keighley (@geoffkeighley) 30 Novembre 2015
En revanche, il y aura bien des performances live avec Chvrches et Deadmau5 !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.