Dire que le Catch et la Nintendo Switch n'a pas été une évidence est un euphémisme. On se souvient des premiers essais de WWE 2K sur la console, pas très glorieux, même si les mises à jour, nombreuses et successives ont corrigé partiellement certains problèmes. Il manquait cependant une dimension fun dans le gameplay.
Cette dimension, nous allons peut-être enfin la trouver avec WWE 2K Battlegrounds, devant arriver le 18 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, Stadia et Nintendo Switch pour 39,99 €, une version Deluxe coûtant 10 € de plus apportant 1100 Golden Bucks, la monnaie du jeu (encore une fois on sent l'inspiration Fornite), pour aller faire ses emplettes et débloquer du cosmétique et quelques superstars du ring.
Même si le design cartoon ne plaira peut-être pas aux puristes, nous devrions retrouver du beau monde pour jouer dans les différents modes annoncés :
- Le mode Exhibition vous permettra à domicile ou en déplacement de vous castagner jusqu'à 4 joueurs en ligne ou en local.
- Le mode Capagne : vous allez rejoindre les aventures de sept nouveaux espoirs de la WWE et tenter de gagner un contrat WWE. En cours de route, vous débloquerez de nouvelles arènes tout en recevant les conseils de personnalités comme Paul Heyman et "Stone Cold" Steve Austin.
- The King of the Battleground : affrontez en ligne vos différents adversaires venant du monde entier. On commence à quatre dans l'arène, quatre autres joueurs attendent à l'extérieur pour venir vous défier ensuite. Tentez de tous les vaincre !
- Des tournois en ligne et des matchs d'exhibition. Vous pourrez participer au niveau des matchs au Fatal Four Way, la cage d'acier (Steel cage), le Royal Rumble et le Battlegrounds Challenge.
Enfin un espace vous permettra de personnaliser votre arène, ou de concevoir votre propre champion parmi une base de données proposant différents type et taille de corps, traits de visages, vêtements, cheveux et style de combat.
Voici la liste de nos stars annoncées parmi 70 sportifs qui seront présents lors du lancement du jeu, avec quelques légendes. Bon, pas le moindre Chris Hemsworth dans le set-up, même si l'acteur doit incarner le célèbre Hulk Hogan pour une production Netflix :
Asuka
Becky Lynch
Big Show
Braun Strowman
"The Fiend" Bray Wyatt
Charlotte Flair
Daniel Bryan
Drew McIntyre
Edge (Pre-Order)
John Cena
Kalisto
Kofi Kingston
Mankind
Nikki Bella
Randy Orton
Roman Reigns
Ronda Rousey
Samoa Joe
Sasha Banks
Sgt. Slaughter
Shawn Michaels
"Stone Cold" Steve Austin
The Rock
Undertaker
Yokozuna
8 environnements de jeux pour exécuter des coups visuellement impressionnants de ce sport et des capacités spéciales pour faire la différence.
Il sera ainsi possible de s'envoler d'un hélicoptère militaire, utiliser des canons explosifs, écraser des adversaires avec des voitures dans un atelier automobile, et les jeter dans la gueule d'un alligator affamé dans le marais.
Si tout ce contenu vous parait déjà bien fun, les précommandes sont ouvertes
ici. Les joueurs qui précommandent l'édition standard (physique ou digital) recevront le WWE Hall of Fame et Edge lors du lancement. L'édition Digital Deluxe comprend Edge, ainsi que toutes les versions de "Stone Cold" Steve Austin, The Rock (attitude Era) et Ronda Rousey débloquées au lancement, plus les fameux 1100 Golden Bucks bonus, pour débloquer des Superstars et des objets cosmétiques.
En voici une petite vidéo de gameplay :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.