En 2018, Microïds a annoncé une très large sélection de titres devant arriver sur Nintendo Switch et quand nous regardions les titres, nous avions l'impression de voir renaître Infogrammes et Delphine Software : Tintin, les Tuniques Bleues, XIII, Flashback.... Cependant le calendrier des sorties a été décalée et quelques titres ne sont toujours pas parus à cette date, tandis que d'autres avaient tout simplement disparu des radars.
Parmi ces titres, nous avions le remake du célèbre jeu Les Tuniques Bleues de 1989, permettant de jouer à deux, chacun choisissant son camp : Yankee ou Confédéré. Ce remake étant disponible depuis 2015 sur Steam, on s'attendait donc à un portage rapide lors de l'annonce de 2018 et pourtant ce ne fut pas le cas. Difficile de dire si ces retards ont eu lieu à cause de retours critiques mitigées de précédents portages, il semble depuis quelques mois que Microïds corrige le tir en proposant des titres plus travaillés et tenant compte des remarques des joueurs. Le cas du dernier Fort Boyard en étant une belle illustration, après le désastre d'une première édition sabrée par notre ami Boris (faisant partie des plus basses notes attribuées par PN ces dernières années), la nouvelle édition semble l'avoir bien plus séduit.
On attend de voir ce que donnera cette nouvelle version des Tuniques Bleues sur Switch et on se doute que cela ne devrait plus tarder à être annoncé.
L'organisme de classement allemand USK vient de traiter le jeu sur Swich, nous devrions donc pouvoir y jouer sur notre console dans les tous prochains mois.
Reprenant l'aspect de la célèbre bande-dessinée se déroulant durant la Guerre de Sécession américaine, vous allez pouvoir opter entre nordistes et les sudistes, en choisissant l'une des années possibles (1861, 1862, 1863 ou 1864). A vous de capturer les gares pour gagner de l'or et recevoir des renforts, et contrôler la côte où se trouve le port, pour également recevoir des renforts tous les quatre tours.
Une succession de mini-jeux ponctue vos déplacements stratégiques, comme affronter une armée ennemie dans un des états, attaquer ou défendre un fort ou un train, faire face à des attaques ponctuels des mexicains ou des indiens. D'autres aspects sont peut-être prévus, à suivre donc !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.