Le délirant Stikbold! A Dodgeball Adventure Deluxe arrive sur Switch
Il semble que toutes les petites perles de la scène indépendante se sont données rendez-vous en cette fin d'année sur la Switch pour vous occuper en cette fin d'année. Ici on parle de balle aux prisonniers totalement déjantée en mode année 70
NewsMise à jour
Découvrons une vingtaine de minutes de gameplay de ce jeu débarquant le 29 décembre :News d'origine
Game Swing, un studio danois, a annoncé au cours de la journée l’arrivée de son titre Stikbold! Dodgeball Adventure Deluxe sur Nintendo Switch, avec une sortie le 29 décembre en Europe et le 4 janvier en Amérique du nord, uniquement sous format dématérialisé.Stikbold est un jeu de Dodgeball, un jeu professionnel basé sur un principe proche de la balle aux prisonniers. Le but est de toucher les adversaires avec une balle pour les sortir du jeu. Déjà sorti sur PS4, la version Deluxe pour Switch propose un nouveau contenu, des fonctionnalités améliorées et un mode multijoueur jusqu’à 6 personnes. Le tout est emballé dans un univers graphiques coloré et très seventies. En effet, on incarne dans les années 70 deux joueurs de haut niveau, Bjorn et Jérôme, finalistes malchanceux du tournoi de l'année précédente et qui comptent bien remporter la victoire cette année. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et l'aventure va être particulièrement déjantée.
Un mode histoire en coopératif (1-2 joueurs)
Rejoignez les superstars Stikbold! Bjorn et Jérôme dans une tournée totalement loufoque pour se lancer dans une aventure devant leur permettre de découvrir les raisons de la disparition de Heidi Starbrow, lors de la soirée du grand jeu ! Tracez votre chemin à travers un incroyable casting de personnages funky et des combats contre des boss improbables comme un camion hippie à détruire en ramassant des champignons hallucinogènes, au travers de plusieurs étapes dans des arènes circulaires aux environnements variés où tous les coups sont permis. On évoque 6 arènes avec pour chacune des caractéristiques bien spécifiques.En solo avec le second personnage géré par l'IA ou avec votre copain préféré, terminez l’histoire puis affronter votre ami. Le jeu semble très tactique et devrait donc apporter de savoureux moments pour élaborer des stratégies à deux. Faites des passes, pousser les adversaires, ne vous faites pas surprendre par des événements aléatoires du décor. En cas de succès, vous débloquerez de nouveaux personnages pour des confrontations épiques en multi. Vous aurez au final 18 athlètes avec des personnalités bien marquées.
Un multijoueur local jusqu'à 6
Ce mode de jeu promet quelques parties particulièrement chaotique, le studio Game Swing ayant ajouté de nombreuses possibilités. Vous pourrez jouer en chacun pour soi où le jeu consistera à rester le dernier sur le terrain ou à s'affronter via des oppositions d'équipes en 3 contre 3, ou 2v2v2 et peut-être même un 5v1. Tout ceci sera personnalisable et à la différence du mode histoire, chaque joueur éliminé ne restera pas bêtement à attendre qu'une nouvelle partie arrive, il restera actif en restant sur le bord du terrain pour tenter de gêner les derniers concurrents en introduisant divers ustensiles. Un exemple est donné comme l'utilisation d'une canne à pêche pour tirer un autre adversaire. Vous pourrez ainsi continuer à vous liguer les uns contre les autres pour définir votre vainqueur. Bref, quelques soirées pizzas amusantes en perspectives.4 mini-jeux intenses (2-6 joueurs)
Aucun jeu de société n'est complet sans mini-jeux. Au programme du Handyball, du Pop-pop, du Crate Escape et Wild Rumpus.Wheel of Rumpus (1-6 joueurs)
Ce nouveau jeu, sorte de roue de la fortune, vous donnera accès à diverses primes, des objectifs secondaires, des prix pour souligner vos victoires.Mode cubisme et show disco !
Stikbold! a un look assez curieux avec ces personnages avec des têtes cubiques. Rien n'est sérieux dans les univers proposés et la bande-son funky et disco vous plongera avec délice dans les années 70. Un titre à retenir pour jouer à plusieurs, on espère l'avoir bientôt en main pour tester ce concept très plaisant sur le papier.Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.