RXN: Raijin, un nouveau shoot'em up intense sur Switch
Pas encore saturé au niveau de sa logithèque, la Switch au Japon accueille aujourd'hui un nouveau jeu de Shoot'em up pas désagréable au premier regard.
NewsCommercialisé à 3900 yens (soit un peu plus de 29 €), le titre reprend les classiques du genre, avec feu nourri, des upgrades d'armes, des tirs qui saturent rapidement l'écran. Une attaque reste nouvelle cependant, "l'Awakening", qui permet de lancer une attaque sur l'ensemble de l'écran visible en ralentissant tous les ennemis présents sauf votre vaisseau, ceci pendant une courte période. Mais bien évidemment, pas moyen de l'utiliser n'importe comment, il va falloir remplir votre jauge de santé et chaque utilisation de ce pouvoir vous grève d'un tiers de votre barre de santé. Il va donc falloir la jouer stratégique.
Au niveau scénario, vous pourrez prendre le contrôle de trois personnages, chacun ayant ses propres tactiques et jouer à plusieurs modes, sur une musique de Yuzo Koshiro (Space Harrier, les Etrian Odyssey, Shenmue 1 et 2, Kid Icarus: Uprising et bien d'autres), avec au niveau du design des méchas un certain Kenki Fujioka (Gundam Seed Destiny). Les personnages qui apparaissent dans le mode Histoire sont entièrement doublés. Bref un casting et un emballage luxueux pour un titre à surveiller de très près.
Si sur le papier, cela semble très intéressant, on pourra regretter de ne pas avoir un vrai shoot vertical en tenant la console verticalement. Honnêtement, après avoir gouté à Pinball FX3 en tenant la console dans le sens vertical, on aimerait bien enfin avoir un shoot'em up jouable de la même manière. Mais ne boudons pas notre plaisir face à ce titre très tentant dont il nous tarde de connaître la date de localisation en Europe.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.