Hiroshi Yamauchi actuel président de Nintendo décide de se retirer après plusieurs années de loyaux services !
Cet homme de 74 ans, qui a rempli sa fonction de président pendant ces 53 dernières années, a en effet annoncé qu'il se retirera avant Juin ! Souvenez-vous, sous sa présidence, en 1983, la Famicom (Nes) était sortie, faisant ainsi exploser le marché des jeux-vidéos ! Nintendo était alors passé du stade de fabriquant de cartes à jouer à un fabriquant de jeux-vidéos international !
Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de la retraite de Yamauchi ! Cela faisait 2 ans que cet homme voulait se retirer mais pour le bien de Nintendo, il avait du prolongé ses travaux !
Aucun successeur n'a été designé, Nintendo penche sur une direction collective de la compagnie, les décisions seraient alors votées, cela s'annonce être une bonne idée car chaqun pourra ainsi donner son avis !
Yamauchi a abandonné l'Université Waseda en 1949 pour succéder à son grand-père et devenir le 3ème président de Nintendo. Sous sa diréction, la NES et la Super Nes ont provoqué un boom dans l'industrie des jeux-vidéos et la license Pokemon leur a permis de se propulser au rang de leader du marché des consoles portables.
Source: Planet GameCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.