Ainsi, malgré Konami, les développeurs s'accordent à affirmer leur soutien pour la Gamecube.
CAPCOM
Yoshiki Okamoto, directeur de recherche et le développement à déclaré : "Nous projetons de soutenir pleinement la Gamecube"
Il est clair qu'avec des projets plus ou moins officiels comme Resident Evil 0 uniquement sur NGC, et Resident Evil 4 qui devrait faire aussi entre autre son apparition sur la console, Capcom semble bien s'entendre avec Nintendo.
Okamoto a cependant rajouté qu'il n'avait pas d'image concrète du public de prédilection de la Gamecube.
GAME ARTS
Game Arts a déclaré que l'industrie du jeu vidéo se préparait à un grand changement, et que seul Nintendo semblait sérieux pour réaliser des jeux de meilleur qualité.
Game Arts dut vouloir continuer une stratégie multi plate forme (sortir ses jeux sur plusieurs consoles), dont sur NGC. Le développement multi plate forme ne plait pas à Yamauchi qui considèe que chaque jeu devrait voir le jour sur une seule machine. Reste que Nintendo ne cracherait sûrement pas sur un rpg de Game Arts...
KOEI
Keiko Erikawa s'est exprimé vis à vis de la Gamecube. Pour lui, Nintendo semble privilégier une cible plus jeune, mais les jeux de Koei pourrait attirer une audience plus large.
Pour Erikawa, le développement de jeux plus matures se fera si Nintendo attire un public plus large.
Il ajoute qu'à ce moment là, Nintendo pourrait alors attirer l'appui de plus d'éditeurs tiers.
Koei est à l'origine de Winback (sur N64) et Winback 2 (sur PS2). Une adaptation de ce dernier sur NGC serait la bienvenue... Mais Koei n'a pas oublié le flop de Winback sur N64, voilà qui doit probablement freiner le développeur japonais de retravailler pour Nintendo.
KONAMI
Konami, malgré ses bonnes relations avec Nintendo, nottament à travers leur entreprise commune, Mobil 21, qui développe des jeux GBA online, semble plus modéré vis à vis de ses développements sur le cube.
Même si l'éditeurs confirme ses projets sur NGC (et également sur Xbox), la PS2 reste le centre des développements de chez Konami (avec nottament ZOE ou Metal Gear Solid 2).
Selon, Kitakami, employé chez Konami, il serait trop coûteux d'entreprendre véritablement de gros projets sur d'autres plate formes que GBA et PS2, pour le moment.
NAMCO
Namco, à travers les dires de Yasuhiko Asada, est très ouvert au développement Gamecube. "Nintendo est à surveiller de près" "nous voullons faire de la NGC notre machine cible pour nos développements".
Une très bonne nouvelle, qui vient compléter ce qui avait été dit dans le derier rapport financier de Namco plutôt négatif (cause : PS2) qui faisait état de développements sur Gamecube (nottament Tekken et Ridge Racer V, voir News).
SEGA
Pour finir, Tetsu Kayama de Sega a déclaré : "si Nintendo réussit a conserver son planning actuel, la Gamecube sera un succès énorme".
Kayama n'est pas rassuré vis à vis des dernières affirmations de Yamauchi faisant état d'un retard de la commercialisatio de la Gamecube.
Pour lui : "il ne faut pas que la NGC soit retardé après Noël 2001, car les vacances de Noël aux USA correspondent à 45% des ventes de hardware"
Espérons que Yamauchi entendra les demandes de Kayama.
Bref, même si des doutes subsistent chez certains, les avis de Namco, Capcom et Sega laissent entrevoir du meilleur pour la Gamecube... Si toutefois Nintendo respecte ses promesses, niveau date de sortie !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.