30%, c'est beaucoup. Quand on parle de licensiement, c'est encore plus terrible. La réorganisation de Midway ne s'est pas déroulée sans mal puisque c'est en effet le tiers de ses effectifs qui a été mis à la porte.
Cette réorganisation a pour ambition de réorienter Midway vers le marché des consoles domestiques, et c'est sans doute ce choix qui a justifié la décision de porter un coup de canif sans doute fatal à la division Arcade de la firme.
Ce n'est pas une grande surprise, puisque Midway n'est qu'un éditeur de plus à décider de saborder son activité Arcade au profit des consoles de salon, un marché dont la croissance ne se dément pas depuis de nombreuses années, contrairement à l'arcade qui, pour sa part, cède du terrain et voit son chiffre d'affaires progresser nettement moins vite.
On ne sait pas si Midway en a profité pour licensier quelques employés dans ses autres divisions. Une chose est sûre : Midway qui se recentre sur les consoles ne peut être qu'une bonne chose en ce qui nous concerne. Vous pourrez voir sur notre liste des jeux NGC que plusieurs titres sont en préparation de la part de Midway, comme Arctic Thunder pour sa part confirmé.
>>> Liste de jeux NGC
Source : IGN 64
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.