Les éditeurs tiers veulent "tester" le potentiel de la Switch
Tandis que certains éditeurs tiers, à l'image de Square-Enix et Koei-Tecmo, ont décidé de soutenir la Nintendo Switch, d'autres acteurs majeurs du secteur attendent toujours des garanties avant de se lancer pleinement sur la console hybride
NewsD'un côté l'éditeur nippon n'aura pas brillé par l'annonce de nouveautés sur la console de Nintendo (Street Fighter II: The Final Challengers, Monster Hunter XX et Resident Evil Revelations 1&2), oubliant même de porter des titres pas franchement gourmands techniquement à l'image de Megaman Legacy Collection 2 ou Disney Afternoon Collection. Et comme si cela ne suffisait pas,
La Nintendo Switch semble bien se porter et nous espérons qu'elle va continuer de bien se vendre. Avec l'arrivée de Monster Hunter XX au Japon, nous déterminerons comment nous supporterons cette console dans le futur.
Une déclaration qui sonne étrangement après les déclarations où l'éditeur se disait "très heureux" des ventes de Street Fighter: The Final Challengers sur Nintendo Switch.
Même son de cloche chez Electronic Arts, pour qui le soutien de la Switch s'est fait très léger depuis l'annonce de la console. A vrai dire, seul FIFA 18 est actuellement prévu sur la machine à l'heure actuelle, un comble pour l'un des éditeurs les plus productifs du marché.
Une situation toutefois voulue par l'éditeur américain qui attend de voir comment se vendra sa simulation de football sur la machine de Nintendo. C'est Peter Soderlung qui s'est exprimé sur le sujet dans les colonnes du magazine EDGE :
Je suis un immense fan de Nintendo. Ce sont eux qui m'ont donné envie d'entrer dans l'industrie du jeu vidéo au départ. J'emmène ma Switch partout avec moi.
Ce que je veux dire, c'est que nous sommes présents partout où il y a des consommateurs et des joueurs. Nous voulons être sur Switch, et aider Nintendo à faire grossir le parc de consoles installées. C'est pourquoi nous avons FIFA, qui au passage est vraiment très bon cette année. C'est un jeu FIFA complet, pour la première fois en étant honnête, destiné à une console portable.
Mais en même temps nous devons gérer nos ressources, et à un moment donné les chiffres sont essentiels. Si tout se passe bien, nous n'aurons aucune raison de ne pas avoir notre catalogue dessus, dans la mesure du possible. J'espère que nous en arriverons là, c'est l'un de mes buts personnels.
Terminons avec Bandaï-Namco qui vient de sortir son Namco Museum dernièrement, et qui pourrait lui aussi accélérer la cadence dans les mois à venir. L'éditeur a annoncé à ses investisseurs qu'il comptait bien présenter de nouveaux jeux pour le support, les uns après les autres.
Les prochains à venir de la part de l'éditeur sont Dragon Ball Xenoverse 2, déjà sorti sur Xbox One et PS4 depuis près d'un an maintenant, et One Piece: Unlimited World Red Deluxe. Un épisode de Tales of est lui aussi en préparation, sans que nous n'ayons la moindre information à son sujet. N'oublions pas non plus que la productrice de Dragon Ball FighterZ avait lancé un appel aux possesseurs de Switch pour qu'ils demandent le portage du titre sur leur console...
Source : Go Nintendo, Nintendo Everything, JapaneseNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vivement quelques images du tales of.
Mais c'est vraiment la politique du risque zéro et faut pas s’étonner du manque total de créativité d'EA.
Faire un Fifa sur SWITCH, c'est tout de même pas une prise de risque monumental.
Même si j'aime pas trop leur jeux, voir une Boite comme UBI mettre quelques bille derrière la SWITCH montre que la Studio a plus d'ambitions artistique et de corone que d’être .
Du côté de Nintendo, si les ventes de switch baissent, y'a les bundle ou la baisse de prix, voir des déclinaisons de la switch (mini, pro... Etc)
Franchement je pense qu'il y'a un peu de blabla, un peu de chantage ne peut faire de mal.
Mais au final, la switch va au delà de la fanbase Nintendo, elle touche un public de joueurs passionnés qui achètent beaucoup de jeux et les tiers sont bien au courant. Le syndrome "console Nintendo pour jeux Nintendo" n'existe pas sur switch, parce qu'elle change de paradigme face à la concurrence, portabilité vs technicité du rendu graphique , et c'est un argument de poids que ce soit pour les jeux Nintendo ou les jeux tiers (d'ailleurs je suis pressé de voir les ventes de sonic mania sur l'ensemble des consoles)
C'est pas comme ça que je qualifierait un FIFA handicapés de certains de ces modes de jeux -_-