Dragon Ball Fighter Z pourrait finalement arriver sur Switch, Xenoverse 2 enfin daté
Sans aucun jeu estampillé Dragon Ball à son actif, la Wii U n'était clairement pas la console à adopter si l'on était fan de la série d'Akira Toriyama. La Switch tente de corriger le tir, avec déjà un titre en préparation et peut-être un second à venir
NewsSeul bémol pour les joueurs Nintendo, le titre développé chez les vétérans d'Arc System Works (Guilty Gear, Blazblue, ...) n'a pas été annoncé sur Switch et débarquera à coup sûr sur Xbox One, PC et Playstation 4. Pas de panique pour autant, une sortie sur la console hybride de Nintendo n'est pas à exclure totalement.
C'est lors d'une interview accordée à Gameblog, relayée par Reddit, que la productrice du jeu Tomoko Hiroki a affirmé n'avoir aucun problème avec la Nintendo Switch et que si les fans se manifestaient, il se pourrait qu'une version dédiée voit le jour. Pour ceux qui aurait raté l'annonce du jeu la semaine dernière, voici ce que ça donnait :
De plus, elle précise que les équipes travaillant sur le portage de Xenoverse 2 ne rencontrent aucun problème. Elle se voit même rassurante vis à vis de la puissance de la machine, pourtant souvent pointée du doigt comme un défaut par les tiers.
Par la même occasion on apprend que cette fameuse version Switch de Dragon Ball Xenoverse 2 s'est trouvée une date de sortie nippone. Le titre sortira donc le 7 septembre au Pays du Soleil Levant. On imagine dès lors que le jeu développé chez les nippons de Dimps sortira peu de temps après en Occident.
Source : Reddit
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'te jure, bientôt on va faire le level design des mario 2D à leur place... Oh wait
La DA est sublime et finalement la 2(,5)D fonctionne très bien.
On a pas ce côté "brouillon" que l'on peut retrouver dans les jeux 3D DBZ.
J'essaie de faire connaitre le lien de la pétition également. J'ai créé un sujet sur le forum jeuxvideo.com
Budokai... DBZ en plastique.
Budokai 3 c'est un des meilleurs jeux de combat DBZ.
Après oui, on le veut évidemment ce DBZ Fighter !
Porter un moteur sur Switch, c'est 2 ou 3 mois de tests/programmation pour 2 ou 3 programmeurs qui dédient leur temps rien qu'à ca ! Alors les API et autres outils du dev'kit Switch permettent justement de baisser le nombre de personnes nécessaires à cette tâche tout en réduisant le temps nécessaire ! Ca plus le temps de portage/optimisation, c'est pas avant 6 ou 8 mois qu'on aura le jeu !
Par contre, je ne comprends pas B-N sur ce coup ! Ils ont les kits depuis longtemps puisqu'ils ont bossé pour le Xenoverse et le Pokken donc, la seule explication que je puisse trouver à cette "oubli", c'est que le jeu ai été prévu initialement pour être une exclue PS4 mais que ca a du capoter au dernier moment !
Sérieux je sais pas à quoi joue Nintendo avec les tiers, mais il serait temps de se réveiller; quand j'entends Reggie dire qu'il veut tous les bons jeux sur Switch, hé ben mon pauvre çà va en faire un sacré paquet à porter surtout si on remonte à la PS360...
Y a plus d'orgueil mal placé à avoir ou d'honneur à la c.., il faut aller draguer les tiers voire tapiner pour les faire revenir. Nintendo s'est mis dans une situation inextricable depuis la N64, ils n'ont pas le choix d'aller demander avec insistance aux studios de porter leurs jeux quitte à leur faire des "gros cadeaux", il en va je pense de la survie de la firme.
Je constate qu'au niveau de la comm' ils ont su tirer des leçons de leur expérience désastreuse, mais on niveau relation avec les tiers, force est de constater qu'il n'y a pas d'évolution favorable malheureusement, voire même une régression et isolement pire que ce qu'on a connu jusqu'ici.
C'est pas compliqué bon sang, tu vas voir Take 2 par exemple, tu leur dis je veux GTA V et RDR 2, on vous offre les royalties et on prend en charge la campagne publicitaire; on n'attire pas les mouches avec du vinaigre bon sang, faut se construire une ludothèque solide et varier le plus rapidement possible et une fois que tu as inverser la vapeur, tu n'auras plus besoin de draguer personne les studiis viendront d'eux mêmes car le business sera florissant.
Nintendo ne fait pas fuir les tiers parce-que c'est Nintendo. Ils les ont fait fuir sur 2 machines parce-qu'elles étaient difficiles à programmer et avec des contraintes matériel/logiciel incompatibles avec les besoins des studios !
Là, la Switch est compatible avec tout, simple à programmer, les dev'kits sont presque donnés (500$), la console touche à la fois le marché portable et à la fois le marché salon. Elle attire les tiers, ils se positionnent au fur et à mesure ! Pourquoi Nintendo devrait payer ou faire des cadeaux pour obtenir des jeux multi-plateformes qui peuvent tourner sans soucis sur leur machine de l'avoeux même du studio qui développe le jeu ?