Jeux indés sur Switch : SteamWorld Dig 2 et bien d'autres annoncés !
Nintendo a proposé ce 28 février à 18 heures de découvrir une vidéo de présentation de jeux indépendants à venir sur Switch. Quelles surprises y avons-nous découvert ? De SteamWorld Dig 2 à Yooka Laylee, en passant par des nouveautés, découvrons tout cela en détail !
NewsMise à jour
Vous avez loupé la vidéo ? Pas de problème elle est disponible ci-dessous en version française sous-titrée. Ainsi 64 jeux indépendants ont été présentés durant de Nintendo Switch Nindies Showcase par Damon Baker.1001 Spikes
Away : Journey to the Unexpected
Battle Chef Brigade
Blaster Master Zero
Cave Story
Celeste
Dandara
Duck Games
Enter the Gungeon
FAST RMX
Flipping Death
Gonner
Graceful Explosion Machine
Has Been Heroes
Hollow Knight
Hover
Human Resource Machine
Ittle Dew 2
Kingdom : Two Crowns
Little Inferno
Monster Boy and the Cursed Kingdom
Mr. Shifty
Mutant Mudds
NeuroVoider
Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas
Overcooked !
Pankapu
Perception
Playgrounds
Pocket Rumble
Portal Knights
Redout
RIME
RIVE
Rogue Trooper Redux
Runner 3
Shakedown Hawaii
Shovel Knight : Specter of Torment
Shovel Knight : Treasure Trove
Snake Pass
Space Dave !
Splasher
Stardew Valley
State of Mind
SteamWorld Dig 2
SU and the Quest for meaning
Terraria
The Binding of Isaac Afertbirth +
The Escapists 2
The Fall Part 2 : Unbound
The Jackbox Party Pack 3
The Next Penelope : Race to Odysseus
Thumper
ToeJam & Earl : Back in the Groove !
TowerFall Ascension
TreasureNauts
Tumbleseed : A Rolly Roguelike
Ultimate Chicken Horse
Unbox : Newbie's Adventure
Wargroove
Wonder Boy : The Dragon's Trap
World of Goo
Yooka-Laylee
Zombie Vinkings
Bref, du varié, pour tous les goûts et tous les styles.
News d'origine
Les jeux annoncés lors de ce broadcast consacré aux studios indépendants :Voici le lecteur qui vous permettra de voir cette vidéo en direct, dans laquelle nous pourrons découvrir certains des 60 jeux indés évoqués par Nintendo, parmi lesquels FAST RMX, Shovel Knight: Specter of Torment et Shovel Knight: Treasure Trove :
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ces deux-là, je les prendrai. Les autres, à part Kingdom Two Crowns peut-être, c'est vrai qu'ils ont plutôt bof.
grave, mais de toute façon on voit bien que Nintendo vise le multi local, entre bomberman, MK, splatoon, SF2, just dance et maintenant overcooked, ça commence à envoyer du lourd. Et ça m'étonnerait pas de voir aussi le coop faire son grand retour en force comme sur Wii
Mais je suis content pour Kingdom, Steamworld Dig 2 et Stardew Valley.
hmm... Moi je trouve les suivants absoluments géniaux : Blaster master Zero, Mr Shiefty, Shakedown Hawai, Pocket rumble, et Overcoocked. Sans mentionner les jeux déjà annoncés tels que fast rmx ou shovel knight 2.
L'année s'annonce bien chargée, cette fois nintendo a l'air d'être sur une très bonne lancée avec la switch. Rien avoir avec la wii u, c'est à se demander si c'est nintendo. Pour l'instant le line up indies me fait oublier qu'on a pas forcément des jeux tels que Mass effect andromeda.
Pour ceux qui auraient pas encore comprit le potentiel de la console, avoir chacun de ces jeux sur switch est une vraie valeur ajoutée car on peut les apprécier de la même manière sur un grand écran que pendant ses trajets ou dans n'importequel endroit. Le système est particulièrement avantageux pour les jeux au design retro qui ne tirent pas autant partie des ressources de la bécane, donc il y a absolument aucun avantage à les avoir sur une machine plus puissante pour laplupart.
Ce qu'il faut comprendre pour les gros AAA des éditeurs tiers c'est qu'il n'y a aucun rempart de l'ordre de la puissance de la console pour les porter sur switch, le seul facteur de décision des éditeurs tiers c'est le succès de la switch pour que leur jeux se vendent tout simplement. C'est pour ça que c'est important d'avoir du hype pour la console day 1, et je pense que la switch nous donne de quoi. C'est nous joueurs qui donnent la possibilité a nintendo d'avoir les jeux des éditeurs tiers qu'ils n'ont pas pour compléter la ludothèque.