Ainsi, nous avons rédigé pas moins de quatre news sur l'affaire durant ce mois écoulé, avec nottament une déclaration à PN de Nintendo Grèce. Pour (re)situer l'affaire, nous vous invitons à aller relire ces nouvelles.
Bref, les grecs n'ont plus à redouter une lourde amende en sortant leur Game Boy Advance de leurs poches. Le Ministre des Finances a en effet déclaré à Reuters : "La présence et l'utilisation de jeux vidéo en Grèce dans les domiciles ou zones résidentielles est autorisé si elle n'onclut pas un toute formes de bénéfices possibles pour l'utilisateur. Et c'est la même chose pour les zones publiques [ndlr : les cybercafés par exemple] ou privées"
Et afin de rassurer les touristes, le ministre a rajouté : "Il n'y a aucun problème pour un touriste visitant la Grèce qui joue à des jeux sur des consoles comme la Playstation 2, la Xbox ou la GameBoy, etc..."
Affaire réglée donc. Nous voilà rassuré ! Reste qu'une loi comme celle-ci ait pu avoir été imaginé dans un pays occidental nous laisse un froid dans le dos....
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.