Parlons d'abord de l'action de Capcom Co., qui a d'ors et déjà perdu 6,15% de sa valeur, et le titre risque de continuer de chuter ! Avec ces résultats, Capcom devient donc une proie dite "facile" pour un éventuel rachat par un des trois construteurs de hardware du marché : Nintendo, Microsoft, et Sony.
Nintendo est le nom qui nous semble le plus logique, si toutefois rachat il devait y avoir. Microsoft serait plutôt mis de côté. La société aurait les moyens de racheter Capcom, mais après le rachat de Rareware, qui représente mine de rien la cinquième plus grosse acquisition de l'histoire de Microsoft, cela semble peu probable. Nintendo, eux, seraient bien placés. La société entretient d'excellentes relations avec Capcom, et vient de vendre Rareware. Elle a donc les moyens de s'offrir un studio comme Capcom. Mais il n'est pas dit que Nintendo souhaite réinvestir l'argent ramassé par la vente de son ex-second party dans un tel rachat.
Reste qu'à l'heure actuel, rien n'est sûr, et l'hypothèse qui semble la plus probable est que Capcom reste bien une société indépendante...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.