M&L : Dream Team Bros. fait le plein d'infos et d'images
C'est par le biais d'un communiqué de presse que Nintendo a choisi de nous dévoiler tout plein de nouvelles infos sur Mario & Luigi : Dream Team Bros, prévu pour le 12 juillet prochain en Europe. La compagnie a également mis le paquet niveau images !
NewsDans son communiqué de presse, Nintendo commence par nous parler un peu de l'histoire du jeu qui, sans grande surprise, implique le kidnapping de la princesse Peach.
Tout commence lorsque Mario, Luigi, Peach et compagnie sont invités sur l'île des Koussinos par le mystérieux Dr Coltar. Ils y sont accueillis chaleureusement, et ceux malgré l'étrange absence de leur hôte. Bien évidemment, le séjour tourne au cauchemar lorsque le roi chauve-souris fantomatique Antasma apparaît et kidnappe la princesse, l'emportant avec lui dans le Monde Onirique.
Afin de la secourir, Mario devra se rendre dans le Monde Onirique via les rêves de Luigi qui, ça tombe bien, sont sur la même longueur d'onde que les habitants de l'île. Mario et Luigi devront donc alterner entre les deux mondes, afin de résoudre des puzzles, combattre des ennemis, et interagir avec le fruit de l'imagination débordante de Luigi !
Lorsqu'ils sont dans le monde normal, Mario et Luigi doivent utiliser les mouvements et attaques bros. pour résoudre les énigmes et combattre les nombreux ennemis du jeu. Mais dans le Monde Onirique, Mario ne pourra compter que sur les pouvoirs des rêves de Luigi. Nintendo les appellent Oniluigi.
Leur fonctionnement est on ne peut plus simple : vous interagissez avec le visage de Luigi, sur l'écran tactile (en lui titillant la moustache, en lui grattant le nez, ou autre), et cela provoque une réaction bien spécifique dans le Monde Onirique. Cela permet à Mario de progresser dans le niveau.
Lors des phases de combat dans le Monde Onirique, Mario doit faire appel à des "Luiginary Attacks" (ou Attaques Luiginaires), qui sont radicalement différentes des Attaques Bros et qui tirent parti des fonctionnalités de la Nintendo 3DS.
Avec l'une d'entre elle, Mario doit faire rouler une boule composée de plusieurs dizaines de Luigi, et aller écraser les ennemis. Pour contrôler la boule, vous devez utiliser le gyroscope de la console. Nintendo précise également qu'il est possible de contre-attaquer et esquiver, lors des combats, le tout nécessitant un timing parfait pour des résultats optimums.
Et comme dans un RPG classique, vous recevez des points d'expérience à la fin de chaque combat : ils permettent d'augmenter le nombre de points de vie ou la puissance d'attaque. Mais ce n'est pas tout, puisque les Bro. Points sont de retour : ils sont nécessaires pour lancer des attaques spéciales. Nintendo nous parle également d'un attribut appelé "Moust", et qui permet de calculer la probabilité que Mario et Luigi donnent un coup critique lors des combats.
Le système de badge fait également son retour. Au cours de votre aventure, vous pouvez trouver ou acheter différents badges : une fois équipés, ils permettent de récolter des récompenses si vous effectuez certaines actions bien spécifiques lors des combats, comme lancer une attaque parfaite par exemple.
Enfin, Nintendo annonce que Mario & Luigi : Dream Team Bros. proposera des indices textuels pour les nouveaux venus, ainsi qu'un mode 'facile' et un mode 'combats ralentis', pour leur permettre de se familiariser avec le système de combat un peu particulier du jeu.
Nintendo a accompagné son communiqué de presse d'une floppée d'images inédites, et on commence par les screenshots :
Voici ensuite les nouveaux artworks (ainsi que la jaquette européenne) :
Mario & Luigi : Dream Team Bros. sortira le 12 juillet en Europe, le 18 juillet au Japon (où il sera accompagné d'un bundle incluant une 3DS XL Collector), et le 11 août aux États-Unis.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.