News
Pour Laurent Fischer, seuls "les geeks et les otakus" auront besoin de plus de 512 Mo de mémoire pour stocker sauvegardes, jeux Virtual Console et nouveautés WiiWare. Inutile de dire que la transcription de ce commentaire, dans Edge, a choqué la communauté de Nintendo loyalistes dans le monde entier.
Satoru Iwata avait été beaucoup plus diplomate dans sa réponse, faite lors d'une séance de Questions/Réponses, où il expliquait que ce problème d'espace disque ne concernait qu'un petit nombre de gens : "Toutefois, parce que ce petit nombre de gens n'est autre que les joueurs les plus gourmands en jeux, nous savons que nous devons trouver la meilleure solution possible pour mettre un terme à cet inconvénient."
Autant dire que le commentaire de Laurent Fischer est moins élégant, on se refuse à voir une quelconque insulte, certains sont vite montés au créneau pour attaquer le nouveau directeur marketing de NOE. C'est injuste, trop injuste, mais ce n'est pas fini !
Ainsi, David Jaffe s'est jeté dans la bataille. Le designer de God of War a ainsi déclaré sur son blog que Laurent Fischer devrait avoir honte de ses propos, expliquant que "ce commentaire, surtout venant d'une personne du marketing, révèle deux choses : d'une part, l'arrongance de Nintendo qui devrait rendre Nintendo - si cette déclaration reflète l'état d'esprit de la société - vraiment piteuse."
D'autre part, le designer pense que Laurent Fischer est une femme, et qu'il faut donc que quelqu'un lui explique comment ça marche ! Il est plein de mots très cruels envers Nintendo, accusé d'immaturité, et de manquer de discernement en "disant à une partie de sa base de fans d'aller se faire voir".
Espérons qu'il n'y aura pas de prochain chapitre à cette sombre histoire de commentaire malheureux. Et, surtout, espérons qu'effacer et télécharger de nouveau les jeux qu'on veut ne soit pas la solution ultime préconisée par Nintendo d'ici quelques semaines : l'E3 serait une belle opportunité de présenter une solution, comme une mise à jour du firmware de la console (+1), ou un périphérique (-1) !
Qu'en pensez-vous ?
[MAJ, 14/06/08 - 1h12] Laurent Fischer s'est depuis expliqué : il n'y avait aucune connotation péjorative dans son emploi des termes "geeks et otaku" pour dire qui allait avoir des problèmes d'espace disque sur Wii.
Il a ainsi expliqué au site VideoGaming247 : "j'ai beaucoup de respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo, et veux être clair sur le fait que je ne voudrais jamais utiliser une telle appellation dans un contexte qui puisse offenser qui que ce soit. Je regrette que cette incompréhension ait causé tant d'offense et de déception dans la communauté."
On peut dire que... CQFD. Non ?
Source : GamesIndutrsy.com
Satoru Iwata avait été beaucoup plus diplomate dans sa réponse, faite lors d'une séance de Questions/Réponses, où il expliquait que ce problème d'espace disque ne concernait qu'un petit nombre de gens : "Toutefois, parce que ce petit nombre de gens n'est autre que les joueurs les plus gourmands en jeux, nous savons que nous devons trouver la meilleure solution possible pour mettre un terme à cet inconvénient."
Autant dire que le commentaire de Laurent Fischer est moins élégant, on se refuse à voir une quelconque insulte, certains sont vite montés au créneau pour attaquer le nouveau directeur marketing de NOE. C'est injuste, trop injuste, mais ce n'est pas fini !
Ainsi, David Jaffe s'est jeté dans la bataille. Le designer de God of War a ainsi déclaré sur son blog que Laurent Fischer devrait avoir honte de ses propos, expliquant que "ce commentaire, surtout venant d'une personne du marketing, révèle deux choses : d'une part, l'arrongance de Nintendo qui devrait rendre Nintendo - si cette déclaration reflète l'état d'esprit de la société - vraiment piteuse."
D'autre part, le designer pense que Laurent Fischer est une femme, et qu'il faut donc que quelqu'un lui explique comment ça marche ! Il est plein de mots très cruels envers Nintendo, accusé d'immaturité, et de manquer de discernement en "disant à une partie de sa base de fans d'aller se faire voir".
Espérons qu'il n'y aura pas de prochain chapitre à cette sombre histoire de commentaire malheureux. Et, surtout, espérons qu'effacer et télécharger de nouveau les jeux qu'on veut ne soit pas la solution ultime préconisée par Nintendo d'ici quelques semaines : l'E3 serait une belle opportunité de présenter une solution, comme une mise à jour du firmware de la console (+1), ou un périphérique (-1) !
Qu'en pensez-vous ?
[MAJ, 14/06/08 - 1h12] Laurent Fischer s'est depuis expliqué : il n'y avait aucune connotation péjorative dans son emploi des termes "geeks et otaku" pour dire qui allait avoir des problèmes d'espace disque sur Wii.
Il a ainsi expliqué au site VideoGaming247 : "j'ai beaucoup de respect pour ceux qui, comme moi, partagent une passion commune pour Nintendo, et veux être clair sur le fait que je ne voudrais jamais utiliser une telle appellation dans un contexte qui puisse offenser qui que ce soit. Je regrette que cette incompréhension ait causé tant d'offense et de déception dans la communauté."
On peut dire que... CQFD. Non ?
Source : GamesIndutrsy.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une boulette d'avoir dit ça hihi
Cela dit, on avait pas besoin de ça pour savoir où étaient les priorités.
Vraiment, NoE, c'est une grosse blague...
adit: De plus les concurants préparent a leurs tours des manettes comme la wiimote surement puis les bons jeux sur les consoles concurantes c'est pas ce qu'il manque!
En France, un otaku est un gros passionné de la culture japonaise surtout en ce qui concerne l'animation et les mangas.
Au Japon, un Otaku est une personne qui n'a plus de vie social et qui passe sa vie a vivre de l'animation, du mangas et de tous ce qui tourne autour.
Un geek est un très gros passionné des nouvelles technologies (enfin dans la version non péjoratif).
Le problème c'est que même avec 20Go de mémoire, c'est vite saturé...