News De Blob (Wii)
Plein d'images, d'artworks et même une vidéo de la désopilante nouvelle franchise de THQ sont tout juste disponibles !
De Blob est un jeu développé en Australie, loin très loin, par Blue Tongue (la Langue Bleue en français), un studio qui a imaginé un personnage, Blob, citoyen de Chroma City, dont le dessein est de libérer la liberté d'expression. Il adore inonder la ville de couleurs, faire résonner la musique, et donner beaucoup de fil à retordre à la INKT Corporation, qui en un instant a verrouillé la ville pour en pomper toute la joie de vivre : plus de couleur, plus de musique. Le silence, le gris, la mort.
Blob est le seul à pouvoir sauver le monde, bien entendu. Il y a du boulot : les maisons de la danse sont devenues des annexes de l'INKT Corporation, les galeries d'art ont elles aussi disparu : Blob va devoir se dépêcher s'il ne veut pas que Chroma perde sa joie de vivre à jamais.
Les Leechbots sont des robots utilisés par l'INKT Corporation pour absorber les couleurs dans la ville : Blob peut les exploser pour leur piquer leurs pigments. Et plus il est coloré, plus il grandit. Et plus il grandit, plus il fait mal, plus il peut faire de choses comme s'attaquer à un tank ou ouvrir une prison où les artistes sont retenus dans la plus grande illégalité.
Comrade Black, le chef de l'INKT Corporation, n'a pas que Blob pour ennemi : nombreux sont ceux qui ne veulent pas se soumettre à son diktat. Une vraie Résistance se met en place, appelée Color Underground, dirigée par The Professor, qui comprend vite le rôle que peut jouer Blob dans la libération du monde : Blob est ainsi formé aux techniques de combat les plus sophistiquées. Le but : rendre à Chroma City ses couleurs d'antant.
A quelques mois de la sortie du jeu, prévue pour le 22 septembre 2008 aux USA, THQ nous propose une nouvelle sélection d'artworks et d'images, ainsi qu'une vidéo que nous avons hébergée sur YouTube pour des raisons pratiques :
Quant aux images, les voici :
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Poursuivons sans plus attendre avec quelques rendus plutôt sympathiques :
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Cette nouvelle franchise de THQ nous semble de plus en plus intéressante : le fait qu'on y trouve un mix de jeu de plate-formes, de livre de coloriage 3D, de jeu musical (la musique joue dans ce jeu un rôle essentiel) fait qu'on a hâte de pouvoir jouer en long, en large et en travers, à ce jeu où; une fois encore, on va devoir sauver le monde !
De Blob est un jeu développé en Australie, loin très loin, par Blue Tongue (la Langue Bleue en français), un studio qui a imaginé un personnage, Blob, citoyen de Chroma City, dont le dessein est de libérer la liberté d'expression. Il adore inonder la ville de couleurs, faire résonner la musique, et donner beaucoup de fil à retordre à la INKT Corporation, qui en un instant a verrouillé la ville pour en pomper toute la joie de vivre : plus de couleur, plus de musique. Le silence, le gris, la mort.
Blob est le seul à pouvoir sauver le monde, bien entendu. Il y a du boulot : les maisons de la danse sont devenues des annexes de l'INKT Corporation, les galeries d'art ont elles aussi disparu : Blob va devoir se dépêcher s'il ne veut pas que Chroma perde sa joie de vivre à jamais.
Les Leechbots sont des robots utilisés par l'INKT Corporation pour absorber les couleurs dans la ville : Blob peut les exploser pour leur piquer leurs pigments. Et plus il est coloré, plus il grandit. Et plus il grandit, plus il fait mal, plus il peut faire de choses comme s'attaquer à un tank ou ouvrir une prison où les artistes sont retenus dans la plus grande illégalité.
Comrade Black, le chef de l'INKT Corporation, n'a pas que Blob pour ennemi : nombreux sont ceux qui ne veulent pas se soumettre à son diktat. Une vraie Résistance se met en place, appelée Color Underground, dirigée par The Professor, qui comprend vite le rôle que peut jouer Blob dans la libération du monde : Blob est ainsi formé aux techniques de combat les plus sophistiquées. Le but : rendre à Chroma City ses couleurs d'antant.
A quelques mois de la sortie du jeu, prévue pour le 22 septembre 2008 aux USA, THQ nous propose une nouvelle sélection d'artworks et d'images, ainsi qu'une vidéo que nous avons hébergée sur YouTube pour des raisons pratiques :
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Le concept est vraiment génial...
J'ai hate de voir ce que ça donne sur Wii.
C'est d'autant plus intéressant qu'ils ne se sont pas contenté de copier-coller la version PC (qui était déjà vraiment pas mal), mais ils ont semble-t-il grandement amélioré et étoffé le scénario et le gameplay.
Un jeu qui promet