Le garçon et son chien.
D'accord, ce titre est celui d'un film post-apo (très bon au passage), mais il décrit assez bien les protagonistes que nous incarnerons dans ce petit jeu de plateforme 2D au rythme effréné. Miles, le garçon, et son chien, Kilo, font une petite balade en avion. Mais alors que la météo commence à se gâter et qu'ils entament le chemin du retour, une maléfique forme spectrale surgit devant eux et les fait s'écraser sur l'archipel du fun, qui contrairement à ce que son nom laisse penser, n'a rien d'un paradis.
Miles peut réparer l'avion, mais le spectre lui a volé des pièces cruciales, lui et son chien vont donc partir affronter les nombreux dangers répartis sur 36 niveaux, dont 5 avec boss, le tout entrecoupé d'une douzaine de cinématiques old-school, tout comme le reste du jeu d'ailleurs avec son esthétique relativement simpliste. L'intérêt du jeu repose donc sur le fait qu'il soit nerveux. Il est en effet possible d'appliquer un mode auto-run qui fera courir à toute vitesse votre protagoniste à travers le niveau, vous laissant alors pour devoir de simplement sauter, glisser et frapper aux bons moments. Mais vous pouvez tout aussi bien enlever ce mode auto-run pour jouer de manière plus classique (le jeu reste cependant sur une optique de rapidité).
Et comme le titre, Miles & Kilo, le laisse fortement à suggérer, il sera possible d'incarner selon le niveau le garçon ou le chien. Chacun ayant bien entendu son panel de mouvement. Miles peut faire des wall-jump, des glissades, frapper et lancer des projectiles (à savoir des fruits). Tandis que Miles, tout en traînant son maître par la laisse, peut casser les murs fragiles, faire des sauts périlleux, ainsi que foncer droit sur les ennemis pour éviter de tomber dans les trou.
Au cours de certains niveaux, il y aura également quelques passages à bord de "véhicules" tels que des chariots de mines, des planches de surf, des cordes sur lesquelles il faut se balancer, et on en passe. Et une fois le jeu complété une première fois, vous aurez accès à un Time Attack ou vous pourrez comparer votre temps de complétion du jeu avec les autres joueurs, en évitant le plus que possible de faire gonfler le compteur de morts. Côté technique, le jeu tournera à 60 fps (rien de bien fous pour un jeu comme ça, on vous l'accorde), la musique est signée Chris Kukla et le jeu en lui-même est de Michael Burns et le studio Four Horses.
source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.