News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)
Pour les 25 ans de la saga The Legend of Zelda cette année, Nintendo sortira cette année deux gros jeux de la série : The Legend of Zelda : Skyward Sword et le remake de la version Nintendo 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Pour Miyamoto, ce remake n'est pas un banal portage. Comme le prouvent d'ailleurs les diverses images comparatives des versions 64/3DS, le jeu a gagné en détails et en profondeur. Cependant, Nintendo a souhaité conserver l'ambiance générale du jeu :
Au delà de l'apparence, Miyamoto et ses équipes ont travaillé sur les contrôles. L'écran tactile est une grande réussite pour ce type de jeu, explique Miyamoto :
Le papa de la série est également conscient que tout le monde ne voudra pas forcément jouer avec la 3D activée. Pourtant, il souhaite vivement que les joueurs regardent les cinématiques avec la 3D activée :
Le jeu étant finalisé, la localisation est en cours et le jeu sortira mi-juin partout dans le monde.
Plus d'informations sur Zelda OoT et sur les déclarations de Miyamoto dans notre dossier spécial !
Pour Miyamoto, ce remake n'est pas un banal portage. Comme le prouvent d'ailleurs les diverses images comparatives des versions 64/3DS, le jeu a gagné en détails et en profondeur. Cependant, Nintendo a souhaité conserver l'ambiance générale du jeu :
"nous avons tenu à conserver l'atmosphère du jeu, mais grâce au passage à la 3D, nous avons pu rendre le sentiment de dépaysement encore plus profond."D'un point de vue purement technique, le jeu gagne également en fluidité en passant de 20 à 30 images par seconde. Cette différence, minime direz-vous, a obligé Nintendo à optimiser son jeu. Link pouvait, par exemple, avoir l'impression de "planer" sur le sol. En fin de compte, le jeu permet d'"d'offrir une fluidité agréable dans les phases d'action".
Au delà de l'apparence, Miyamoto et ses équipes ont travaillé sur les contrôles. L'écran tactile est une grande réussite pour ce type de jeu, explique Miyamoto :
"Beaucoup de gens ont dit que c'était un bon jeu avec quelques difficultés comme la gestion des items et… le Temple de l'eau".Nintendo a donc décidé de mettre à profit l'écran tactile pour faciliter au maximum la gestion de l'équipement du joueur : on pourra assigner un objet à un bouton, et allouer les objets directement sur l'écran tactile.
Le papa de la série est également conscient que tout le monde ne voudra pas forcément jouer avec la 3D activée. Pourtant, il souhaite vivement que les joueurs regardent les cinématiques avec la 3D activée :
"Vous pouvez jouer en 2D si vous voulez, mais je vous demande de découvrir les scènes cinématiques en 3D !"En outre, le contenu du jeu n'est pas un simple copier/coller de l'épisode 64. On retrouve la Master Quest ainsi qu'un mode Boss Challenge qui permet d'affronter les boss déjà rencontrés au cours du jeu.
Le jeu étant finalisé, la localisation est en cours et le jeu sortira mi-juin partout dans le monde.
Plus d'informations sur Zelda OoT et sur les déclarations de Miyamoto dans notre dossier spécial !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.