News 2010-06-15 2010-06-17
Miyamoto semble décidé à soutenir comme jamais la gyroscopie. C'est d'ailleurs lui qui a insisté pour l'implanter dans la 3DS à la fin de son développement (la fonction n'était pas présente à l'E3 2010). Durant la table ronde de mercredi dernier, Shigeru Miyamoto explique qu'il aime beaucoup ce que permet le gyroscope, notamment dans des jeux comme Zelda OoT ou Starfox.
À propos de ce dernier, il explique que "l'élément le plus séduisant de ce jeu, c'est le gyroscope : il donne une nouvelle dimension aux contrôles du jeu, jouer avec le gyroscope en bougeant la console élargit considérablement la scène de jeu". Grâce à la combinaison de l'effet 3D et du gyroscope, cela "donne un aspect de profondeur remarquable, renforcée par le système de visée qui vous donne un vrai sentiment d'éloignement par rapport à l'ennemi".
Miyamoto n'en démord pas :
À propos de ce dernier, il explique que "l'élément le plus séduisant de ce jeu, c'est le gyroscope : il donne une nouvelle dimension aux contrôles du jeu, jouer avec le gyroscope en bougeant la console élargit considérablement la scène de jeu". Grâce à la combinaison de l'effet 3D et du gyroscope, cela "donne un aspect de profondeur remarquable, renforcée par le système de visée qui vous donne un vrai sentiment d'éloignement par rapport à l'ennemi".
Miyamoto n'en démord pas :
"Le gyroscope apporte une toute nouvelle dimension au jeu, ce que l'on constate aussi dans Zelda. Le gyroscope offre une nouvelle forme de maniabilité aux jeux."Lorsqu'on lui demande si la 3DS pourrait avoir à terme un deuxième stick analogique, il préfère se concentrer sur la gyroscopie. Au point de l'utiliser également dans les manettes :
"Pour nous, l'avenir se trouve dans le gyroscope placé dans les futures manettes."Il semblerait donc que nous n'ayons pas encore fini de parler de détection de mouvements sur consoles Nintendo, et il semblerait aussi que cela passe par un gyroscope plutôt que par une sensor bar.
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