Monster Hunter Frontier G : une possible sortie hors du Japon ?
Lors d'un meeting avec les investisseurs, Capcom s'est dit intéressé par une éventuelle sortie hors du Japon de Monster Hunter Frontier G (un MMO en F2P).
NewsEt aujourd'hui, lors d'un meeting avec les investisseurs, Capcom a expliqué son choix de porter le jeu sur de nouvelles plateformes.
Selon Daisuke Ono, Capcom a choisi de porter le jeu sur Wii U (mais également PS3 et PS Vita) pour une bonne raison : la compagnie serait intéressée par une sortie hors du Japon de Monster Hunter Frontier G.
Daisuke Ono explique qu'une telle sortie n'est possible que si tous les services sont adaptés à chaque pays où Monster Hunter Frontier G devra être proposé. Cela passe notamment par un portage du jeu sur un maxium de plateformes (il est actuellement disponible sur PC, Wii U, Xbox 360, PS3, et bientôt PS Vita).
MHFG étant un MMO en F2P, il est normal que Capcom cherche à ce qu'il soit disponible sur un maximum de plateformes. En effet, un jeu F2P ne peut rencontrer du succès que si un maximum de joueurs y ont accès (c'est un point soulevé par Toshihiro Nagoshi au sujet de son jeu F2P sur 3DS), et tout MMO ne survit pas longtemps si les serveurs sont vides.
Bien évidemment, aucune sortie de Monster Hunter Frontier G hors du Japon n'est garantie à l'heure actuelle, mais Capcom semble en tout cas y songer sérieusement.
Source : Capcom
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.