Monster Hunter XX jouable sur Nintendo Switch à la Japan Expo !
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la localisation Monster Hunter XX : le jeu sera jouable, en exclusivité, à la Japan Expo qui ouvre ses portes demain à Paris !
NewsLors de l'E3, l'éditeur japonais avait douché les espoirs de tous les fans de la saga en annonçant que la sortie du jeu était (pour le moment) uniquement prévue au Japon et que le prochain vrai Monster Hunter à venir sur consoles sera Monster Hunter World attendu l'an prochain sur PS4, Xbox One et PC.
La gronde a été grande. Au point de faire changer Capcom d'avis ? Peut-être.
Toujours est-il, qu'à quelques semaines de sa sortie au Japon, Monster Hunter XX Switch Edition sera jouable dès demain à la Japan Expo qui ouvre ses portes toute la fin de semaine à Paris.
Certes, l'image est floue mais on parvient tout de même à distinguer le logo du jeu dans son adaptation sur Nintendo Switch (voir plus haut). Aucun doute possible :Rumor: Monster Hunter XX may have been spotted at Japan Expo in France, hinting at a possible localization.
— Dystify (@Dystify) 5 juillet 2017
(Via @NoruDarts) pic.twitter.com/q9O1yA1o3C
OK je viens de passer devant et je peux te le confirmer, c'est bien Monster Hunter XX for Nintendo Switch, sûr à 100%.
— Darts (@NoruDarts) 5 juillet 2017
Une véritable curiosité. Si la Japan Expo est consacrée à la culture nippone, nous n'avons pas l'habitude d'y voir des titres qui ne sortiront pas en France.
Ici, le jeu semble présent sur le stand de Nintendo, tout vêtu du rouge avec une grande mise en avant de sa dernière console, la Nintendo Switch.
Est-ce que donc Nintendo pourrait s'occuper de l'édition du jeu en Occident, à la place de Capcom, d'où sa présence sur le sol français ? Peut-être bien, si tel est le cas, nous devrions avoir une confirmation prochainement.
Il y a quelques années, la Japan Expo avait été l'occasion pour Square-Enix de confirmer l'arrivée des remakes Dragon Quest VII et Dragon Quest VIII sur Nintendo 3DS en France. Une belle exclusivité pour cet événement qui nous permet de rappeler que la France est friande de la culture japonaise : elle est le premier consommateur de manga dans le monde, derrière le Japon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est exactement ce que nous suggérons