Niantic conteste les estimations de MobileGamer sur la forte baisse des revenus de Pokémon GO en avril 2023
Niantic réfute les informations sur une baisse des revenus pour Pokémon GO et déclare que les données du rapport sont incorrectes. MobileGamer indiquait en effet que le jeu avait enregistré son plus faible chiffre d'affaires depuis 5 ans, ce que conteste l'éditeur du jeu.
NewsEn effet, MobileGamer indiquait dans son article :
Pokémon Go a pris un gros coup en avril - après avoir atteint un sommet de 58 millions de dollars en février, il a baissé en mars à 42,8 millions de dollars, puis de nouveau en avril à 34,7 millions de dollars, son plus bas total mensuel depuis février 2018, il y a plus de cinq ans.D'après un porte-parole de Niantic, ces informations sont incorrectes :
Nous ne commentons généralement pas les estimations de nos revenus par des tiers, car elles sont souvent incorrectes, ce qui est le cas ici. Jusqu'à présent, nos recettes pour 2023 sont en hausse par rapport à l'année dernière. Nous ne nous concentrons pas sur les tendances d'un mois sur l'autre, car elles fluctuent en fonction des grands événements Live. Les changements de cette année ont déjà permis d'augmenter le nombre de raids réels et nous sommes impatients de présenter de nouvelles fonctionnalités passionnantes dans les mois à venir.On précisera toutefois que si Niantic conteste le fait qu'il s'agisse d'une très forte baisse, l'éditeur ne revient pas sur le fait qu'il y a une baisse, ce qui pourrait donc être le cas, mais peut-être dans une moindre mesure quant à ce qui a été indiqué dans le rapport mensuel de MobileGamer.
Source : Eurogamer et MobileGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.