-
Ma noteMoyenne de 4,0 - 7 notes
-
Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.
Fermer - Devenir fan ! 3 fans
Synopsis de Pokémon GO
Pokémon GO, c'est le jeu-événement de l'année 2016 : en quelques jours, le jeu a été téléchargé près de 50 millions de fois sur Google Play, et a été officiellement déclaré par Apple comme jeu ayant obtenu le plus de téléchargements à l'occasion de sa semaine de sortie de l'Histoire. Bref, un carton ! Un carton qui devient aussitôt boursier pour Nintendo, dont l'action double pratiquement, avant qu'un communiqué officiel ne vienne rappeler aux boursicoteurs que Nintendo n'est pas l'éditeur de Pokémon GO et que de ce fait, l'impact du succès du jeu sera plutôt limité.
Chacun pourra apprécier Pokémon GO à sa façon : on prendra autant de plaisir à arpenter les rues de sa ville à la recherche de Pokémon à capturer qu'à imposer ses bestioles dans les arènes du jeu, en vainquant celles et ceux qui avaient avant vous réussi la même prouesse. Nous avons d'ailleurs écrit quelques guides pour aider les joueurs à commencer leur aventure après avoir téléchargé l'application !
Depuis l'annonce du partenariat de Niantic, le studio développant Pokémon GO, avec The Pokémon Company et Nintendo, on se disait bien qu'il y avait là l'alliance de deux concepts forts : un RPG en réalité augmentée apprécié (Ingress) et une franchise incontournable connue de tous (Pokémon). Après une beta de quelques semaines dans plusieurs pays close le 30 juin 2016, la sortie officielle de l'application a rapidement connu un succès grandissant, pulvérisant record après record !
La sortie du jeu en France, le dimanche 25 juillet 2016, a été quelque peu retardée du fait d'événements dramatiques survenus dans le pays quelques jours plus tôt. Jour après jour, de nouveaux pays ont soudain vu la vague Pokémon GO déferler, avec des millions d'utilisateurs à la clé : aux Etats-Unis dès le 6 juillet, puis en Océanie, au Canada, en Europe (Allemagne, Royaume-Uni...), en Asie (au Japon, à Hong-Kong) Mais cela aura eu le mérite de permettre à Niantic d'augmenter ses serveurs pour répondre à la très très forte demande des joueurs. Mais si les joueurs peuvent jouer, ce n'est avec cette version 1.0.3 pas une mince affaire, et on vous a d'ailleurs proposé un guide complet pour résoudre les principaux bugs de Pokémon GO. Histoire de ne pas perdre ce sympathique Aquali que vous avez pourchassé toute une nuit dans un grand parc municipal mondialement connu (toute ressemblance avec un Maître Pokémon existant ou ayant existé ne serait pas forcément purement fortuite !).
Après avoir vu son action flamber de près de 100% en quelques jours, Nintendo s'est résolu à publier un communiqué financier officiel, expliquant l'impact limité de Pokémon GO sur ses propres résultats. Le résultat de cette information ne s'est pas fait attendre et l'action Nintendo a perdu 18% – le maximum autorisé par la bourse japonaise – en une journée ! Les investisseurs pensaient en effet que Nintendo allait rafler la mise, ce qui ne semble pas être le cas : les prévisions 2016-2017 sont inchangées à date en dépit de la très grande popularité de l'application dans tous les pays où elle est disponible.
Mais ne perdons pas de vue le fait que Nintendo fabrique et distribue l'accessoire ultime du joueur de Pokémon GO : le Pokémon GO Plus, un accessoire qui se connecte à son smartphone en bluetooth et qui réagit à la présence de Pokémon dans les environs.
Ne manquez pas de suivre l'histoire de ce jeu qui fait l'histoire : nous vous proposons de découvrir ci-dessous nos dernières actualités sur Pokémon GO, et ne manquerons pas de souligner certains contenus plus intéressants que d'autres dans ce texte d'accompagnement !
Articles en relation
- Découvrez le Combat de Dresseurs dans Pokémon GO ! 1
- Les amis et les échanges arrivent dans Pokémon GO cette semaine 1
- Mise à jour de Pokémon GO : version 1.49.2 / 0.79.2 5
- Mise à jour Pokémon GO : tout sur les Raids et les nouvelles fonctionnalités pour les arènes qui arrivent très bientôt 3
- Pokémon GO : 80 Pokémon de Johto arrivent (et bien plus !) 1
- Les premiers Pokémon de la région de Johto arrivent dans Pokémon GO
- Pokémon GO : le sponsoring arrive bientôt en France ! 3
- Pokémon GO est disponible en France !
- Pokémon GO à la conquête du monde 1
- Pokémon GO disponible au Japon, Australie et Nouvelle Zélande 2
Séries liées
Actu 24/7
-
Test de Lego Horizon Adventures : une sympathique aventure familiale
Test 13/20 -
[Rumeurs] Retour sur un trop plein d'indiscrétions sur la Switch 2
Dossier Rumeurs 3 -
Votre rétrospective Nintendo 2024 est disponible !
-
Test de Life is strange: Double Exposure : Le grand retour de Max
Test 10/20 -
Test de Core Keeper : creusez et construisez !
Test 17/20 -
Test de VED, le récit d’un voyage onirique !
Test 16/20 -
Okami 2 se dévoile sur Nintendo Switch
5 -
L'Ile Fabuleuse maintenant disponible dans l'application JCC Pokémon Pokémon
-
Nintendo Music s'offre du Zelda pour sa mise à jour du mardi
-
Big Helmet Heroes : un beat’em up hilarant débarque début 2025