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Nintendo a gagné 85 millions de dollars sur mobile au 1e trimestre 2019
Sensor Tower (encore eux) annonce que Nintendo aurait réalisé près de 85 millions de dollars sur mobile au cours du 1e trimestre 2019, sa troisième meilleure performance.
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Avec 85 millions de dollars de chiffre d'affaires, Nintendo a réalisé au premier trimestre 2019 sa troisième meilleure performance depuis son arrivée sur mobile, qui remonte déjà à début 2016. Ce revenu trimestriel marque une progression de 6% par rapport au premier trimestre 2018, seuls les 1e trimestre 2017 et 4e trimestre 2018 avaient fait mieux.
Mais cette performance masque une certaine disparité entre les jeux disponibles sur smartphone édités par Nintendo : c'est Fire Emblem Heroes qui marche le mieux, comme d'habitude, avec 46,6 millions de dollars de chiffre d'affaires, c'est 30% de moins qu'à la même période en 2018, mais 5% de plus qu'au précédent trimestre.
Dragalia Lost a sérieusement marqué le pas ce trimestre, avec une baisse de revenu de 55% par rapport au précédent trimestre, à 23,4 millions de dollars. Cette sous-performance, pour Sensor Tower, indique que Nintendo doit être en train de mettre les bouchées doubles pour corriger le tir rapidement.
Animal Crossing: Pocket Camp a quant à lui progressé de 30% par rapport à l'année dernière, avec un chiffre d'affaires à 12,9 millions de dollars dans le monde.
On termine avec Super Mario Run : SMR représente seulement 3% des ventes de Nintendo, à 2,3 millions de dollars, en hausse par rapport au 4e trimestre 2018 mais en baisse par rapport à l'année dernière.
Sensor Tower se veut confiant pour les prochains trimestres, avec la sortie de Dr. Mario World et de Mario Kart Tour. Ces deux jeux sortiront à la mi-2019 et à la fin 2019, et devraient donc impacter la performance de Nintendo sur mobile dès leur sortie de façon positive : par exemple, sans Dragalia Lost, Nintendo aurait vu son 1e trimestre baisser de 29% par rapport à l'année dernière, on comprend donc mieux pourquoi il est important pour la firme de maintenir un certain rythme de sortie et de continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour maintenir l'attention des joueurs.
Source : Sensor Tower
Mais cette performance masque une certaine disparité entre les jeux disponibles sur smartphone édités par Nintendo : c'est Fire Emblem Heroes qui marche le mieux, comme d'habitude, avec 46,6 millions de dollars de chiffre d'affaires, c'est 30% de moins qu'à la même période en 2018, mais 5% de plus qu'au précédent trimestre.
Dragalia Lost a sérieusement marqué le pas ce trimestre, avec une baisse de revenu de 55% par rapport au précédent trimestre, à 23,4 millions de dollars. Cette sous-performance, pour Sensor Tower, indique que Nintendo doit être en train de mettre les bouchées doubles pour corriger le tir rapidement.
Animal Crossing: Pocket Camp a quant à lui progressé de 30% par rapport à l'année dernière, avec un chiffre d'affaires à 12,9 millions de dollars dans le monde.
On termine avec Super Mario Run : SMR représente seulement 3% des ventes de Nintendo, à 2,3 millions de dollars, en hausse par rapport au 4e trimestre 2018 mais en baisse par rapport à l'année dernière.
Sensor Tower se veut confiant pour les prochains trimestres, avec la sortie de Dr. Mario World et de Mario Kart Tour. Ces deux jeux sortiront à la mi-2019 et à la fin 2019, et devraient donc impacter la performance de Nintendo sur mobile dès leur sortie de façon positive : par exemple, sans Dragalia Lost, Nintendo aurait vu son 1e trimestre baisser de 29% par rapport à l'année dernière, on comprend donc mieux pourquoi il est important pour la firme de maintenir un certain rythme de sortie et de continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour maintenir l'attention des joueurs.
Source : Sensor Tower
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