Pokémon GO dépasse les 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires
Vous pensiez Pokémon GO mort et enterré ? Avec un chiffre d'affaires en progression de 40% par rapport au 1e trimestre 2018, le phénomène va bien, et a franchi le seuil ahurissant de 2,5 milliards de dollars.
NewsAlors que l'on va célébrer, seulement, le second anniversaire du jeu sorti le 7 juillet 2017, Niantic peut déjà se féliciter d'une sacrée performance : en juillet 2018, Sensor Tower avait calculé que le jeu avait rapporté 1,8 milliards de dollars, c'est donc 700 millions de dollars de plus... soit un revenu de 78 millions de dollars par mois.
Ce sont les joueurs américains qui se sont révélés les plus dépensiers dans Pokémon HO, avec 35% du chiffre d'affaires réalisé outre-Atlantique. Les Japonais suivent à 29%. En troisième place, mais très loin en termes de dépenses, on trouve l'Allemagne, avec 6% des dépenses. Même si les Américains dépensent plus, c'est le nombre de joueurs qui fait la différence puisque ce sont les joueurs japonais qui dépensent concrètement plus par joueur, avec 42 $ par joueur nippon contre 9,5 $ par joueur américain.
Sensor Tower précise également que Pokémon GO est le 7e jeu mobile qui a rapporté le plus en mars 2019, avec plus de 67 millions de dollars de revenu, contre 63 millions en mars 2018.
Source : Sensor Tower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le jeu est sorti le 06 juillet 2016, il y aura 3 ans cet été...