[MàJ] Arrêt de production de la Wii U au Japon et dernières expéditions aux États-Unis
L'info avait fait l'objet d'une rumeur la semaine dernière, a priori démentie alors par Nintendo, qui communique aujourd'hui officiellement sur son site et confirme donc l'arrêt de la production de la Wii U au Japon. Aux États-Unis, toutes les consoles produites seront expédiées d'ici fin 2016 aux revendeurs.
NewsÉtats-Unis : dernières expéditions aux revendeurs en cours
Aux États-Unis, si Nintendo ne parle pas de fin de production, la firme joue sur les mots, et indique que toutes les consoles disponibles ont d'ores-et-déjà été expédiées aux revendeurs américains :Comme indiqué récemment par Nintendo sur le site de la Wii U au Japon, la production de Wii U va prendre fin prochainement pour le marché japonais local. Nous n'avons rien à ajouter en termes de calendrier précis. Nous pouvons néanmoins confirmer qu'à ce jour, toutes les consoles Wii U qui ont été faites pour le marché nord-américain pour la fin de l'année fiscale ont déjà été expédiées à nos partenaires commerciaux. Nous encourageons tous ceux qui veulent une Wii U de contacter leur revendeur de prédilection pour surveiller la disponibilité de la console.C'est donc bien le chant du cygne pour la Wii U que l'on commence à entendre. Il ne nous manque plus qu'une déclaration de Nintendo of Europe concernant la situation de la Wii U sur le marché européen, et la boucle sera bouclée pour la console !
Source : IGN
Japon : arrêt de la production de la Wii U imminent
Nous avions évoqué récemment cette rumeur sur la fin de production de la Wii U. On murmurait en haut lieu que les dernières commandes de Wii U seraient passées le 4 novembre, une rumeur que Nintendo a rapidement démenti.Mais surprise, Kotaku a découvert sur le site de Nintendo une phrase qui est sans équivoque : "近日生産終了予定", ce qui veut dire "La production est programmée pour terminer bientôt". Alors certes, Nintendo indique que c'est "au Japon", mais c'est un début.
Les deux consoles concernées par cette interruption de production sont la Wii U Splatoon, ainsi que la console Premium blanche de 32 Go. Notons que toutes les autres consoles ne sont plus fabriquées par Nintendo, et que la Wii U 8 Go avait été suspendue, au Japon, dès 2015.
Notons que cela ne veut pas dire que Nintendo ne va pas lancer de nouveaux modèles de Wii U, par exemple un bundle The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais la firme est donc plutôt dans l'optique de réduire son inventaire restant, au risque de louper quelques ventes à l'approche de Noël car Splatoon pourrait encore faire quelques fans durant les Fêtes au Japon.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Que cette phrase me fait tiquer grave ! Ce ne sont pas des consoles fabriquées mais des packs consoles produits! Il y a une grosse différence... Nintendo n'avait pas fabriqué une WiiU Mario Maker mais mis une WiiU en bundle avec le jeu Mario Maker! Ce pack a cessé d'être produit, pas la console!
Pour cette annonce, il est claire que la mention de fin de production concerne uniquement les packs Splatoon+Amiibo et Pack Premium 32Go blanche mais pas la console en elle même!
Ca fait un moment que je dis qu'une version lowcost façon Wii-mini est sur le point de débarquer et les signes sont assez avant-coureurs : les stocks de WiiU classique se vident et les revendeurs sont priés de commander les dernières pièces avant indisponibilité du produit, , le Japon qui cesse la production de ses 2 seuls packs actuellement commercialisés et à coté de ca, on a un démenti officiel de Nintendo concernant l'arrêt de la production des consoles avec la confirmation que les plans pour la WiiU sont maintenus...