Le fait que la console n'ait pas de DVD n'avait, jusqu'à présent, pas vraiment inquiété Nintendo. Mais pour s'imposer, il faut néanmoins être celui qui, à la fois, propose les meilleurs jeux, et celui qui offre le plus de fonctionnalités.
Ainsi, la carte que les acheteurs de la revue sont invité à compléter demande des informations sur plusieurs sujets "sensibles", comme la meilleure fonction de la PS2, ou encore si les joueurs ont déjà un lecteur de DVD chez eux, ou le nombre de postes de télévision dans leur foyer.
Le questionnaire demande aussi quel prix seraient les gens prêts à payer pour obtenir des disques démo.
Là où l'on sent que Nintendo change d'optique quant à sa stratégie marketing, c'est quand on lit une question portant sur l'intérêt aux yeux des lecteurs d'avoir une édition destinée aux plus de 17 ans (pour les jeux classés "M", dont Nintendo ne parle pas dans le Nintendo Power actuel).
Bref, ce sont des questions intéressantes, auxquelles les Américains devraient répondre en masse, du moins espérons-le : Nintendo adaptera peut-étre sa console en fonction des réponses obtenues.
N'oubliez pas que Nintendo Of Europe vous propose aussi son sondage, dont nous parlions dans une de nos nouvelles d'avant-hier : vous pouvez consulter le sondage en vous rendant à l'URL ci-après :
>>> Répondre au sondage européen.
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.