Lisez aussi la preview de SSX par Tom sur PN !
C'est lors d'une journée organisée par Electronic Arts pour quelques privilégiés que IGNCube ont pu jouer a deux jeux GameCube : SSX Tricky et NFL Madden 2002. Pour cette news, c'est SSX qui nous intéresse. La version présentée était encore en plein développement et on apprend une date de sortie officielle : décembre 2001, soit un mois après la sortie de la GameCube aux USA.
Première constatation : c'est une version pre-Alpha qui de plus tourne sur une version non finale de la GameCube. Résultat : les versions PS2 et X-Box semblent mieux "finies". Reste que les développeurs Canadiens de cet opus GameCube viennent de recevoir les derniers kits de développement, et que vu la facilité de programmation sur ceux ci, le niveau sera vite remonté.
Néanmoins si la version PS2 est la plus belle actuellement (le moteur du jeu est basé sur celle ci), la version X-Box même si elle est un poil mieux que la GameCube a ce stade de développement possède un framerate très instable.
Dans les avancements futurs du jeu, on apprend aussi que les développeurs travaillent sur les effets de lumières et sur les effets générés sur les textures.
Le framerate sera normalement de 60 fps mais selon les consoles, celui-ci pourrait chuter à 30fps, ce qui reste tout de même convenable. Sur la version GameCube, on peut aussi noter l'absence d'aliasing, contrairement à la version PS2 qui même si ceux-ci sont moins importants que sur SSX premier du nom sont tout de même présents... Pour la version X-Box, je n'ai pas vu d'images, donc pour les effets d'escalier, on attendra un peu ;oP
Pour finir, et on va sans doute en prendre l'habitude, des voix digitalisées seront de la partie, ainsi que 45 minutes de vidéo et autres cut-scene en plein écran, la classe quoi ;o) On ne sait toutefois pas si ces scènes seront en temps réel ou bien en images de synthèses. Mais bon, comme dit le vieil adage : wait & see ;o)
Images
Télécharger la vidéo (3.86 Mo)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.