Nintendo réfléchit au moyen d'étendre l'offre du Nintendo Switch Online
La 79e Assemblée Générale n'a pas été l'occasion d'évoquer l'éventuelle future Switch Mini, mais n'a pas été dépourvue d'informations intéressantes pour autant. La question du Nintendo Switch Online a évidemment été abordée, et particulièrement l'offre de jeux rétro du constructeur.
NewsCelui-ci a tout simplement botté en touche en répondant qu'il n'avait aucune "nouvelle information" à partager à ce sujet. Il a cependant expliqué que la firme réfléchissait au moyen d'étendre l'offre du service Nintendo Switch Online, et avait bien conscience que les fans attendaient de pouvoir rejouer à certains titres précis.
Nous ne pouvons donner vous donner de nouvelles informations quant aux futures consoles "Classic", mais nous réfléchissons au moyen de donner une extension au service online qui fournit actuellement des titres Famicom (NES), mais aussi à d'autres méthodes pour les fournir. Nous avons également conscience qu'il y a une demande autour du fait de pouvoir jouer aux titres du passé.Nintendo a donc des plans pour son service en ligne, mais les déclarations du président Furukawa sèment le doute. Si la firme envisage de proposer les titres rétro via d'autres moyen, on peut supposer qu'une N64 mini ou Gameboy Mini est dans les cartons, et donc que Nintendo pourrait développer des jeux comme Tetris 99 pour son service plutôt que de piocher dans son catalogue rétro. Ou tout simplement que l'offre va (enfin) s'ouvrir aux jeux Super NES, et qu'en bon "politicien", Furukawa a contourné la question.
Une chose est sûre, Nintendo a conscience que se limiter à la sortie de jeux NES commence à générer de la frustration chez ses abonnés et actionnaires. Affaire à suivre.
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo a souhaité passer par un biais différent au travers de son application mobile en offrant en plus un aspect communautaire aux joueurs mais rien ne leur empêche de l'implanter ingame (exemple : Splatoon 2 possède un chat ingame pour les parties multi-locale afin de permettre le dialogue des teams en eSport).