Junichi Masuda revient sur son choix d'un Pokédex limité pour Epée et Bouclier
La nouvelle avait eu l'effet d'une bombe dans la communauté lors du Treehouse de cet E3 : Le Pokédex d'Epée et Bouclier ne contiendra pas toutes les créatures sorties à ce jour. Une première dans un épisode canonique qui a toujours permis de récupérer ses monstres de poches de génération précédente.
NewsDans l'optique d'apaiser la communauté, The Pokémon Company est donc revenu sur la situation via un communiqué officiel de Masuda :
Merci à tous nos fans de prêter autant d'attention à Pokémon. Récemment, j'ai partagé l'information que certains Pokémon ne pourront pas être transférés vers Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. J'ai lu tous vos commentaires et j'apprécie votre amour et votre passion pour Pokémon.
Tout comme vous, nous sommes passionnés par les Pokémon et tous sans exception sont très importants pour nous. Après tant d'années passées à développer des jeux vidéo Pokémon, cela a été une décision vraiment difficile pour moi. J'aimerai donc clarifier une chose : même si un Pokémon donné n'est pas présent dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, cela ne veut pas dire qu'il n’apparaîtra pas dans de futurs jeux.
Le monde des Pokémon continue d'évoluer. La région de Galar permet de rencontrer de nouveaux Pokémon, d'affronter de nouveaux dresseurs, et d'embarquer dans de nouvelles aventures. Nous mettons tout notre cœur dans nos jeux, et nous espérons que vous nous suivrez dans ce nouveau voyage.Point de détails important et sûrement source de déception, Junichi Masuda parle bien de futurs jeux et non pas de futures mises à jour. Il y a donc peu de chance de voir les Pokémon manquants arriver plus tard dans cette première itération sur la console hybride de Nintendo.
Au delà de la simple absence, cela pose également la question de la compatibilité avec la Pokébank. Le jeu sera-t-il compatible avec celle-ci avec des restrictions d'export vers telle ou telle version ? Beaucoup de questions restent encore en suspens.
Et vous, êtes-vous déçu de voir le nombre de Pokémon réduit ? Où cela vous soulage-t-il de ne pas devoir capturer les milliers de Pokémon créés à ce jour ?
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Si seulement ils pouvaient prendre une débarque et arrêter de faire des milliards avec l'effort minimum.
Sinon, c'est comique via l'annonce du nouveau service permettant de stocker ses pokémons des jeux 3DS, Switch et Mobile, alors que seulement une minuscule partie sera transférable dans le jeu Switch.
Pour le reste, je répondrai pas, t'as clairement jamais joué à la série, sinon tu dirais pas que c'est exactement le même jeu...
Non, ce n'est pas de la fainéantise, juste un studio AA qui sait qu'à un moment, il pourra plus gérer les milliers de créatures, et qui a décidé de faire la césure ici au lieu de plus tard, c'est tout. Y a d'autre choses que des pokémon dans ce genre de jeu, à modéliser, coder, animer etc, mais t'as l'air d'être un pro...
(et je ne dis pas que c'est la meilleure décision de GF, leurs premières excuses étaient vraiment foireuses, et c'est vrai que c'est dommage comme décision)
Cela dit, dans les jeux précédents il était possible d'avoir tous les Pokemon, mais cela nécessitait pour certains de
- les transférer depuis une autre cartouche (service payant)
- de les obtenir par échange, ce qui pouvait nécessitait beaucoup de chance et de patience à cause des dizaines de **** qui demandent des légendaires, des Pokemon niv 100, ou que sais-je encore pour un Pokemon relativement rare ou recherché.
Sans aller chercher bien loin, dans Pokemon soleil et lune, un bon nombre d'entre eux étaient introuvables, et j'ai été assez dégoûté.
Je l'ai été plus encore quand ils en ont rajouté dans ultra soleil et ultra lune