News Nintendo Switch (Switch)
Pas de MotoGP 17 sur Switch mais peut-être l'année prochaine.
Des nouvelles intéressantes nous sont parvenues du programmeur principal Michele Caletti. Si la version 2017 du titre n'est pas prévue pour la Nintendo Switch, les éditions suivantes ont encore leur chance.
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Il ne faut pas espérer voir débarquer MotoGP 17 sur la Nintendo Switch. En revanche, tout reste ouvert pour les futures déclinaisons de la franchise comme l'explique le programmeur principal Michele Caletti auprès de Red Bull.
En effet, lorsque MotoGP 17 a été développé, le studio n'avait pas de kits de développement, indisponibles jusqu'à la fin du plus gros travail de développement. Et MotoGP 17 est le dernier épisode à utiliser le moteur interne du studio, le prochain volet MotoGP 18 utilisera l'Unreal Engine 4, un moteur graphique justement compatible avec la Switch.
Pour ces raisons, Michele Caletti indique que la Switch pourrait faire partie des plates-formes accueillant MotoGP 18. Porter maintenant la version 2017 ne les intéressent pas, ils préfèrent concentrer leurs efforts pour proposer une très bonne version Switch pour le prochain chapitre de la série.
Une excellente nouvelle, on croise les doigts pour que le potentiel des manettes de la console ne vienne pas perturber ce bel élan, comme c'est actuellement le cas pour pas mal de simulations automobiles qui, malgré leur intérêt pour la console de Nintendo, ont préféré jusqu'à présent passer leur tour.
Source : Nintendo Everything
En effet, lorsque MotoGP 17 a été développé, le studio n'avait pas de kits de développement, indisponibles jusqu'à la fin du plus gros travail de développement. Et MotoGP 17 est le dernier épisode à utiliser le moteur interne du studio, le prochain volet MotoGP 18 utilisera l'Unreal Engine 4, un moteur graphique justement compatible avec la Switch.
Pour ces raisons, Michele Caletti indique que la Switch pourrait faire partie des plates-formes accueillant MotoGP 18. Porter maintenant la version 2017 ne les intéressent pas, ils préfèrent concentrer leurs efforts pour proposer une très bonne version Switch pour le prochain chapitre de la série.
Une excellente nouvelle, on croise les doigts pour que le potentiel des manettes de la console ne vienne pas perturber ce bel élan, comme c'est actuellement le cas pour pas mal de simulations automobiles qui, malgré leur intérêt pour la console de Nintendo, ont préféré jusqu'à présent passer leur tour.
MotoGP™17 - Launch Trailer
Source : Nintendo Everything
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Sinon, selon JVC cet opus est une déception. Peut-être que le suivant sera meilleur...
Çà aurait dû être incorporé à la base, mais bon on n'est plus à un choix débile prêt...
Mais faut arrêter de parler du manque des gachettes comme excuse. Des simulation sont déjà sortie sans gâchette et ça marchait bien.
Oui les gâchettes analogiques c'est très bien, mais au joystick ça marche très bien ! Je me rappelle que les commandes par défaut de Gran Turismo 6 sur PS3 proposait d'accélérer avec la croix ou avec le joystick droit ! Pareil pour les freins.
Quand on achète une voiture télécommandée, souvent, les télécommandes marchent avec 2 joysticks. Et ça fait bien le boulot je trouve.
Alors oui y'a pas de gâchette, on s'y est habitués, c'est dommage. Mais on PEUT jouer à un jeu de simulation précis avec les joysticks !!
Et qu'on ne me dise pas "Oui mais le joystick droit sert à regarder les alentours"... Sérieusement, qui tourne la tête de son pilote dans ce genre de jeux ?
Bref, étant fan de MotoGP, même si certains des jeux sont pas des grands crus, je regrette de n'avoir de PS4 pour jouer avec les pilotes de cette année. Du coup, j'attends avec impatience des nouvelles d'un MotoGP 19 sur Switch !
Mais je te rejoins complètement. C'est un peu ridicule de payer le prix d'un jeu neuf pour un DLC.
Et pourtant... Ça se vend. Ils auraient tord de s'en priver.