Un regard sur la Snes Mini américaine
Certes nous préférons dans l'ensemble le magnifique design de la version européenne et japonaise, mais en attendant que les esprits se calment autour des précommandes un peu chaotiques du moment, voici une petite vidéo de cette mini version américaine.
NewsLoin d'être complète au niveau des titres intégrés même si on a tout de même un très beau panel et surtout la curiosité Star Fox 2, cette petite console fait déjà l'objet de quelques vidéos de la part de quelques chanceux ayant pu l'approcher.
Commençons cette découverte par la version américaine, où l'on peut découvrir que le système de cache des prises des manettes est tout de même bien moins réussi :
La Snes mini : un succès collector mais dont le marketing fait grincer des dents !
Si le succès du lancement de cette mini-Snes est acquis malgré un calendrier de sorties bien chargé en parallèle sur Switch et sur 3DS, certains sites ont tout de même commencé à adresser un carton rouge sur la procédure mise en place par Nintendo pour la gestion des stocks, sous-dimensionné par rapport à la demande.Proposer un bel objet collector est une chose, maintenir des livraisons sous-dimensionnées conduisant aux regrettables loteries des précommandes est une tendance qui finit par user même les fans les plus anciens. Des difficultés que l'on retrouve également sur les amiibo Zelda (dire que l'on craint pour les amiibo Super Mario Odyssey Mario et Peach est un doux euphémisme) et sur le collector Metroid : Samus Returns.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Réponse de Nintendo suite à un courrier adressé à ce sujet : leur but est de maintenir cette cadence de sorties. Ils sont conscients des pénuries et essaient d'augmenter le nombre d'amiibo produits par exemple (mouais... l'excuse qu'ils sont fabriqués à la main est légère depuis le temps...)
le reste c'est blablabla
Ça devient vraiment pénible. On ne peut pas tous rester derrière un pc à rafraichir toute la journée. J'en ai ras la musette
Quand je pense à Metroid Zero Mission je me souvient que Nintendo te filais gratos Metroid 1 dans la cartouche alors qu'aujourd'hui Nintendo te met un code de téléchargement uniquement dans la collector introuvable et hors de prix (oui, 80€ pour ce que c'est, c'est honteux). Collector qui me faisait méchamment envie mais dont je me passerais. Et honnêtement si Nintendo continue comme ça je vais juste fini par me procurer un PC over boosté et vous connaissez la suite...
Parce que j'ai toujours trouvé laide cette SNES américaine!!
Pour la pénurie des amiibos c'est clair que cela devient pénible. Une pénurie accentuée par tous ces maudits spéculateurs qui achètent par palette les amiibos pour pouvoir les revendre plus cher sur ebay et le boncoin.
Agaçant!!