Play Nintendo : quelques infos sur la vidéo de Mega64
La semaine dernière, Nintendo a dévoilé son planning pour l'E3 par le biais d'une vidéo humoristique, signée Mega64. Et hier, lors du 303ème épisode de leur podcast, les créateurs en ont profité pour nous en dire plus sur la création de la vidéo !
NewsHier, dans un podcast (accessible à cette adresse), les créateurs de Mega64 sont revenus sur la création de cette vidéo, et comment le projet a vu le jour. On apprend ainsi que c'est Nintendo qui les a contacté, juste après la PAX East en mars dernier. L'équipe s'est alors rendue à Redmond pour filmer le tout.
Ils n'ont eu que 2 jours pour tout filmer, et quelques journées pour tout éditer. Lors de leur visite au QG de Nintendo of America, ils ont pu visiter une boutique Nintendo World Store, où l'on trouve des goodies exclusifs. Apparemment, les tickets pour visiter le bâtiment coûtent plusieurs milliers de dollars, mais tous les bénéfices sont ensuite reversés à la Fondation Make a Wish.
Au départ, Reggie Fils-Aimé n'aurait dû jouer qu'un rôle mineur dans la vidéo, avec seulement une heure de tournage environ. Finalement, le président de Nintendo of America s'est libéré pendant une journée entière, afin que l'équipe de Mega64 puisse réaliser tout le tournage dont ils avaient besoin. Petit détail amusant : ils ont dû faire de nombreuses prises pour la scène où Erik Peterson renverse de l'eau sur Reggie !
Les créateurs de Mega64 nous apprennent ensuite que normalement, il est formellement interdit de filmer à l'intérieur des locaux de Nintendo of America. Ils auraient ainsi dû filmer dans un autre bâtiment, situé à proximité... mais finalement, Reggie Fils-Aimé a donné son accord pour que le tournage se fasse bien au siège de NoA.
Il s'agit d'ailleurs de la toute première fois que quelqu'un est autorisé à filmer à l'intérieur des locaux de Nintendo of America, et c'est pour cette raison que la vidéo a fait parler d'elle sur CNN ou encore Forbes. C'est aussi pour cette raison qu'il ne devrait pas y avoir de vidéo de making-off, afin d'éviter les éventuelles fuites (volontaires ou non).
Quant aux musiques Zelda, Rocco Botte nous apprend qu'on leur a donné accès à tout le catalogue de Nintendo. Il alors écouté la Bande Originale de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qui lui a plu : il a donc choisi de l'utiliser dans la vidéo. Il ne s'agit donc pas d'un teaser ou d'un indice... d'autant plus que la présence du nouveau Zelda sur Wii U a déjà été confirmée par Eiji Aonuma en personne, il y a plusieurs mois.
Et au cas où vous l'auriez manquée, voici la vidéo en question :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.