Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l'E3
Lors d'une interview avec le site Mashable, Eiji Aonuma a fait une petite déclaration concernant l'opus Wii U de la série Zelda : il nous en dira plus en 2014... à l'E3.
NewsEt aujourd'hui, dans une interview accordée au site Mashable, Eiji Aonuma a fait une petite déclaration concernant The Legend of Zelda Wii U. Quand on lui demande s'il peut dire quelques mots sur le jeu, il annonce qu'il nous en dira plus en 2014... à l'E3. Cela signifie-t-il qu'il sera dévoilé lors du célèbre salon dédié aux jeux-vidéo ? Il n'est également pas exclu que Nintendo nous réserve une petite surprise lors d'une future présentation Nintendo Direct, un peu comme pour A Link Between Worlds.
Lorsque Eiji Aonuma a parlé de The Legend of Zelda Wii U, lors du Nintendo Direct de janvier, il a expliqué que lui et son équipe cherchaient à remettre en question les conventions de la série. L'une d'entre elle est l'obligation de faire les donjons dans un ordre bien spécifique... une convention dont ils se sont débarrassés avec A Link Between Worlds, dont le monde est quasiment ouvert.
The Legend of Zelda Wii U poussera-t-il donc le concept jusqu'au bout, avec un monde véritablement ouvert ? C'est possible... c'est d'ailleurs l'une des préoccupations d'Eiji Aonuma et de son équipe. Dans la même interview avec le site Marshable, il nous parle des chalenges d'une telle approche.
Il commence tout d'abord par parler de The Wind Waker, dont le monde est sans aucun doute l'un des plus ouverts de la série. En effet, les joueurs peuvent explorer à leur guise les différentes îles du jeu, même si bien évidemment, ils ne peuvent pas tout visiter dès le début de l'aventure.
Au contraire, le monde de Skyward Sword était fermé (mais également très dense), ce qui a été source de nombreuses critiques de la part des fans, qui attendaient plus d'exploration. Eiji Aonuma nous explique ensuite que lorsqu'ils développent un nouveau jeu Zelda, ils s'occupent d'abord du gameplay.
En effet, ils cherchent d'abord à créer le coeur du gameplay, et ils construisent ensuite le monde autour de ce gameplay, afin de rendre les diverses fonctionnalités plus accessibles. Avec The Legend of Zelda Wii U, les développeurs veulent vraiment offrir un monde ouvert, et c'est pourquoi ils essaient de faire en sorte que les éléments de gameplay collent bien avec une telle approche.
Plus d'infos sur The Legend of Zelda Wii U lors de l'E3 2014... au plus tard !
Source : Marshable
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On ne retrouve pas cette recette, c'est dommage ! Pour moi c'était bien la dernière chose à changer dans un Zelda.
Et voire l’orientation de celui-ci , pour en tirer des conclusion qui s’avéreront fausse.
E3 2014 donc pas de sortie avant 2015. En imaginant qu'il sorte sur wii u, ça sera, après SS, encore un Zelda de salon bien en retard techniquement sur les jeux du moments (parce que bon, clairement, PS4 > wii u). Ce qui est dommage.
Je te corrige : Nintendo ne fait plus de triple A, ils y ont renoncé. Mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est une erreur de débutant que de le croire.
Si tu prends ALTTP, c'était une map assez énorme pour un jeu console, une durée de vie franchement impressionnante etc. Je pourrais aussi te parler d'OOT qui a défini rien moins que de nouveaux standards graphiques, un nouveau type de gameplay... Aujourd'hui, ils font des semi-remakes pour leur fanbase qui périclite. Tu ne vois pas la différence ? Vraiment ?
Le seul défaut des Zelda actuels repose sur leur conception même : ce n'est pas à cause d'un boss mal foutu, d'un défaut quelconque dans le jeu ; tout le problème vient de l'origine même des titres. Nintendo n'essaye plus de faire "le meilleur jeu de sa catégorie, toutes machines confondues", ce qui a été longtemps la marque de fabrique des Zelda. Nintendo fait juste des titres mous, bourrés de concessions, qui ne se distingueraient même plus sans l'étiquette de la licence apposée à la jaquette. Et, pour autant que j'aime Aonuma, il a une très grande part de responsabilité dans ce désastre.
Oui c'est entièrement vrai ce que tu dis, mais il n'y a aucun espoir de revoir ce genre de zelda aujourd'hui.. C'est tellement triste.
Donc niveau graphismes je ne suis pas d'accord, et niveau gameplay c'est toujours le leader (je conçois cependant qu'il y a moins de concurrence