Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 13 fans
The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur WiiU
News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (WiiU)

Zelda U : Aonuma nous en dira plus en 2014... à l'E3

Lors d'une interview avec le site Mashable, Eiji Aonuma a fait une petite déclaration concernant l'opus Wii U de la série Zelda : il nous en dira plus en 2014... à l'E3.

News
Lors du Nintendo Direct spécial Wii U du 23 janvier dernier, Eiji Aonuma a confirmé que Nintendo était bel et bien en train de plancher sur un nouveau jeu Zelda, sur Wii U. Malheureusement, il n'a pas donné la moindre information, et avait d'ailleurs prévenu les fans : le jeu n'est vraiment pas près de sortir.

Et aujourd'hui, dans une interview accordée au site Mashable, Eiji Aonuma a fait une petite déclaration concernant The Legend of Zelda Wii U. Quand on lui demande s'il peut dire quelques mots sur le jeu, il annonce qu'il nous en dira plus en 2014... à l'E3. Cela signifie-t-il qu'il sera dévoilé lors du célèbre salon dédié aux jeux-vidéo ? Il n'est également pas exclu que Nintendo nous réserve une petite surprise lors d'une future présentation Nintendo Direct, un peu comme pour A Link Between Worlds.

Lorsque Eiji Aonuma a parlé de The Legend of Zelda Wii U, lors du Nintendo Direct de janvier, il a expliqué que lui et son équipe cherchaient à remettre en question les conventions de la série. L'une d'entre elle est l'obligation de faire les donjons dans un ordre bien spécifique... une convention dont ils se sont débarrassés avec A Link Between Worlds, dont le monde est quasiment ouvert.

The Legend of Zelda Wii U poussera-t-il donc le concept jusqu'au bout, avec un monde véritablement ouvert ? C'est possible... c'est d'ailleurs l'une des préoccupations d'Eiji Aonuma et de son équipe. Dans la même interview avec le site Marshable, il nous parle des chalenges d'une telle approche.

Il commence tout d'abord par parler de The Wind Waker, dont le monde est sans aucun doute l'un des plus ouverts de la série. En effet, les joueurs peuvent explorer à leur guise les différentes îles du jeu, même si bien évidemment, ils ne peuvent pas tout visiter dès le début de l'aventure.

Au contraire, le monde de Skyward Sword était fermé (mais également très dense), ce qui a été source de nombreuses critiques de la part des fans, qui attendaient plus d'exploration. Eiji Aonuma nous explique ensuite que lorsqu'ils développent un nouveau jeu Zelda, ils s'occupent d'abord du gameplay.

En effet, ils cherchent d'abord à créer le coeur du gameplay, et ils construisent ensuite le monde autour de ce gameplay, afin de rendre les diverses fonctionnalités plus accessibles. Avec The Legend of Zelda Wii U, les développeurs veulent vraiment offrir un monde ouvert, et c'est pourquoi ils essaient de faire en sorte que les éléments de gameplay collent bien avec une telle approche.

Plus d'infos sur The Legend of Zelda Wii U lors de l'E3 2014... au plus tard !

Source : Marshable
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

majoras
J'attend tellement ce jeux, et s'il font un monde ouvert, il à intérêt d'être vivant.
Jumpman
Ils avaient trouvé l'équilibre parfait avec A Link to the Past / Link's Awakening : un monde restreint au début et qui s'ouvre au fur et à mesure que Link gagne en capacités.

On ne retrouve pas cette recette, c'est dommage ! Pour moi c'était bien la dernière chose à changer dans un Zelda.
tulkes
Déjà on pourra se faire les dents sur le prochai Between World.

Et voire l’orientation de celui-ci , pour en tirer des conclusion qui s’avéreront fausse.
heinztomato
Ouais prendre en reference WW en monde ouvert, mais tellement petit et vide.Si on concentre toutes les iles en une ca ferait pas large quand meme. Quand on voit les prod pour ce genre de jeux actuels ca va etre dur d'y integrer zelda. Les environnement sont tellement riche et variés, les mondes ouverts sont presques vivants, qu'ils vont avoir du pain sur la planche.Mon reve, voir un zelda avec un monde comme un guild wars 2 et ses environnement qui appel a toutes sortes de scenario possible, et puis surtout en 2013 avec du dialogue, car ca fait vraiment vieillot maintenant un jeu ou il n'y a pas de pnj qui parle, bref je fantasme car j'attend encore le jeux qui fera faire wouah c'est sur wiiu ca! Mais ce monsieur me fait de plus en plus peur sur l'orientation du jeu surtout graphiquement mais qui vivra verra.
Kenshu
C'était prévisible quand même...Perso, je préférè attendre encore pour avoir un grand jeu , plutôt que d'avoir une sortie plus rapide pour un soft au rabais
mheishiro
Un monde ouvert? La concurrence est rude et autrement plus ambitieuse et talentueuse que les équipes Nintendo.

E3 2014 donc pas de sortie avant 2015. En imaginant qu'il sorte sur wii u, ça sera, après SS, encore un Zelda de salon bien en retard techniquement sur les jeux du moments (parce que bon, clairement, PS4 > wii u). Ce qui est dommage.
majoras
Les zelda ont depuis un certain moment toujours ce retard technique. Il ne faut pas s'attendre a un open world enorme, nintendo ne fait jamais du triple A. Pour moi que ce soit un open world ou un monde restreint, ça n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est que ce monde ne soit pas vide, parce que quand même, SS est un peu une honte la dessus (3 pnj qui se balade dans LE village de SS). La nouveauté aussi est importante, plus ça va, plus les donjons sont faciles car on sait déjà comment réagir. Les enigmes ne sont peut être pas les mêmes, mais en ayant fait plusieurs zelda, on devine beaucoup plus facilement la solution. Et pour finir, le recyclage de boss, car faut quand même l'avouer, dans les Zelda d'aujourd'hui, on retrouve toujours un boss qui est tellement semblable a un boss d'un autre zelda.. Si déjà, ça c'était corrigé ce serait pas mal. Ah mais oui c'est vrai nintendo préfère ce concentrer sur des choses du genre: "se prendre en photo dans zelda, je pense que c'est devenu obligatoire".. Je savais que je demandais trop.
yoann[007]
[quote="majoras"]Il ne faut pas s'attendre a un open world enorme, nintendo ne fait jamais du triple A.[/quote]
Je te corrige : Nintendo ne fait plus de triple A, ils y ont renoncé. Mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est une erreur de débutant que de le croire.



Si tu prends ALTTP, c'était une map assez énorme pour un jeu console, une durée de vie franchement impressionnante etc. Je pourrais aussi te parler d'OOT qui a défini rien moins que de nouveaux standards graphiques, un nouveau type de gameplay... Aujourd'hui, ils font des semi-remakes pour leur fanbase qui périclite. Tu ne vois pas la différence ? Vraiment ?



Le seul défaut des Zelda actuels repose sur leur conception même : ce n'est pas à cause d'un boss mal foutu, d'un défaut quelconque dans le jeu ; tout le problème vient de l'origine même des titres. Nintendo n'essaye plus de faire "le meilleur jeu de sa catégorie, toutes machines confondues", ce qui a été longtemps la marque de fabrique des Zelda. Nintendo fait juste des titres mous, bourrés de concessions, qui ne se distingueraient même plus sans l'étiquette de la licence apposée à la jaquette. Et, pour autant que j'aime Aonuma, il a une très grande part de responsabilité dans ce désastre.
majoras
[quote="yoann[007]"][quote="majoras"]Il ne faut pas s'attendre a un open world enorme, nintendo ne fait jamais du triple A.[/quote]
Je te corrige : Nintendo ne fait plus de triple A, ils y ont renoncé. Mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est une erreur de débutant que de le croire.



Si tu prends ALTTP, c'était une map assez énorme pour un jeu console, une durée de vie franchement impressionnante etc. Je pourrais aussi te parler d'OOT qui a défini rien moins que de nouveaux standards graphiques, un nouveau type de gameplay... Aujourd'hui, ils font des semi-remakes pour leur fanbase qui périclite. Tu ne vois pas la différence ? Vraiment ?



Le seul défaut des Zelda actuels repose sur leur conception même : ce n'est pas à cause d'un boss mal foutu, d'un défaut quelconque dans le jeu ; tout le problème vient de l'origine même des titres. Nintendo n'essaye plus de faire "le meilleur jeu de sa catégorie, toutes machines confondues", ce qui a été longtemps la marque de fabrique des Zelda. Nintendo fait juste des titres mous, bourrés de concessions, qui ne se distingueraient même plus sans l'étiquette de la licence apposée à la jaquette. Et, pour autant que j'aime Aonuma, il a une très grande part de responsabilité dans ce désastre.[/quote]

Oui c'est entièrement vrai ce que tu dis, mais il n'y a aucun espoir de revoir ce genre de zelda aujourd'hui.. C'est tellement triste.
Razzle
LOZ, AOL et ALTTP étaient "moches", pourtant (enfin entre guillemets, comme Earthbound quoi ^^), Majora se faisait péter la gueule par Shenmue sorti l'année d'avant, TP était un jeu de Gamecube sur Wii, et si j'osais, je dirais même que OOT était moins joli que les Rareware de l'époque...

Donc niveau graphismes je ne suis pas d'accord, et niveau gameplay c'est toujours le leader (je conçois cependant qu'il y a moins de concurrence :D )
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil