Créé par Shinji Mikami, le maître de l’horreur chez Capcom, la série des biohazard est maintenant exclusive au Gamecube et effraiera les fans du monde entier. La série s’est déjà vendue à plus de 20 millions d’exemplaires depuis le premier volet sorti sur Playstation en 1996.
Voici un extrait de ce communiqué de presse :
Todd Thorson, directeur du marketing chez Capcom Entertainment : " Il y a des millions et des millions de fans de biohazard autour du monde qui peuvent maintenant profiter des événements du premier volet. C’est seulement le début, car biohazard 0 sur Gamecube est simplement le plus beau jeu jamais réalisé. Capcom montrera au monde entier que le Gamecube est capable de produire et d’amener les graphismes à un stade jamais vu ".
Biohazard 0 propose un tout nouveau système de jeu : deux personnages principaux : Rebecca (de la police de Racoon City, qui apparaît déjà dans le premier épisode de la série) et Billy, un forçat en liberté. Employez le système " Partner Zapping " pour changer de personnage. Ce nouveau système permet aux joueurs de suivre l’aventure selon deux points de vue différents. Cette capacité autorise les joueurs à changer de personnages entre les deux principaux. Si chacun des deux personnages est à court de vie (donc qu’il est mort...), la partie est finie. Plus de détails concernant ce système viendront dès que possible.
Biohazard 0 commence en Juillet 1998 dans les quartiers de Racoon City, une petite ville située dans le Midwest. La police de la ville considèrent les meurtres comme une priorité essentielle et décident rapidement d’envoyer des forces spéciales : l’équipe STARS Bravo. Quand l’équipe tombe face à la scène du meurtre, l’hélicoptère qui les transporte rencontre des problèmes mécaniques et tombe dans la forêt autour de Racoon City. Même si l’équipe Bravo est sortie sans encombre de ce crash, ils ont perdu leur équipement et leurs armes. Quand ils commencent à recouvrer leurs esprits, ils sont frappés par une image choquante. Derrière eux gît un wagon à moitié détruit et retourné avec des corps de plusieurs officiers de la Navy, qui ont été tués et déchiquetés horriblement. Sous les ordres du commandeur Enrico, l’équipe Bravo commence son investigation autour de la disparition de Billy Cowen, un des officiers qui était supposé être dans le transport. Pourtant, ses traces ne sont pas trouvées. Maintenant, l’équipe Bravo sait que leur investigation débouchera sur une aventure horrible, au milieu d’un cauchemar éreintant.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.