On sait qu'Activision et Electronic Arts sont tous les deux en train de se bâtir de vrais empires pendant qu'il est encore temps. Activision vient de dépenser quelques dizaines de millions de dollars en rachetant Z-Axis, le studio à l'origine de Dave Mirra BMX, disponible sur GameCube depuis le lancement de la console en Europe.
Larry Goldberg, le Big Boss d'Activision, ne cache pas sa joie, car cette nouvelle acquisition, après celles de Treyarch, de Grey Matter Interactive et de Shaba Games, place la firme en bonne position par rapport à ses concurrents.
Le CEO de Z-Axis, David Luntz, est lui aussi content, car il apprécie les jeux d'Activision : "je n'ai jamais été aussi excité d'être au sein de cette industrie".
L'opération coûtera à Activision la bagatelle de 20.5 millions de dollars, qui seront payés en cash et en échange d'actions. L'Equipe de Z-Axis ne se disloque pas avec cet accord puisque celle en place a signé des contrats longue durée avec Activision (la fuite des cerveaux ferait-elle peur ?).
Z-Axis continuera de développer Dave Mirra pour les consoles next-gen, ainsi qu'Aggressive Inline. Que de chemin parcouru depuis ce beau jour de 1994 quand Z-Axis a vu le jour !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.