Pokémon GO : le lancement européen mis en pause
Sorti il y a quelques jours seulement aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon, Pokémon GO rencontre un franc succès qui oblige Niantic Labs a revoir ses plans de lancement.
NewsCe mercredi 6 juillet, Niantic et The Pokémon Company ont surpris tout le monde en sortant Pokémon GO sur les boutiques d'application australiens et néo-zélandais, avant de l'étendre au Japon et aux États-Unis.
Le succès est immédiat, à tel point que les plus impatients, notamment en Europe, contournent le système et se procurent l'application en se créant un compte Apple en Australie, ou bien encore en récupérant directement le fichier APK du jeu sur le Google Play.
L'application truste la tête des classements des pays où elle est disponible, l'action de Nintendo explose à la bourse de Tokyo et les serveurs de Niantic Labs ne tiennent pas la charge et depuis quelques jours, certains joueurs sont déconnectés de façon impromptue sans pouvoir se reconnecter avant plusieurs heures.
Hier soir, Niantic Labs a annoncé que les problèmes de serveur étaient en cours de résolution et que le déploiement de l'application dans de nouveaux pays allaient bientôt se poursuivre.
Dans une interview pour Business Insider, le PDG de Niantic John Hanke a confirmé que le lancement international de Pokémon GO, notamment en Europe, avait été mis en pause le temps que ces problèmes soient résolus.Thank you for your patience. We have been working to fix the server issues. We will continue rolling out #PokemonGO to new countries soon.
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 8 juillet 2016
La folie Pokémon GO s'empare déjà de la France puisque la plupart des arènes, même dans des villes relativement peu peuplées ont été prises d'assaut par les dresseurs Pokémon en herbe les plus impatients.
Source : Serebii
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Puis bon qui sait, des rencontres pour socialiser les fans de Pokémon haha.