Pokémon GO : où capturer les Pokémon régionaux de la 4e génération?
Les Pokémon de la 4e génération viennent de débarquer dans Pokémon GO. Certains sont toutefois exclusifs à une région du globe. Quels sont les Pokémon régionaux exclusifs de la 4e génération ?
NewsDepuis hier, vous avez la possibilité de capturer de nouveaux Pokémon dans Pokémon GO, issus de la 4e Génération. Mais pour tous les attraper, il vous faudra bouger, puisque certains Pokémon sont, à l'instar de M. Mime, Carticho, Kangourou ou Tauros, ou encore Scarhino, Corayon, Muciole ou Lumivole. Bref, on ne va pas vous faire un dessin : certains Pokémon ne sont disponibles qu'en allant physiquement (on ne parlera pas des logiciels qui permettent de tromper la vigilance des puces GPS de nos téléphones, mais moins celle de Niantic qui peut bloquer votre compte sans aucun remord !) les chercher ici où là.
"Ici ou là", c'est une liste de quelques régions du monde :
- Afrique
- Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada)
- Amérique du Sud
- L'Asie dans son ensemble
- Asie du Sud-Est
- Europe
- Océanie
- Nouvelle-Zélande
Et les Pokémon de la 4e Génération ne font pas exception à cette approche géographique, avec trois Pokémon exclusifs, chacun, à une région en particulier. La mauvaise nouvelle, c'est que pour l'heure, aucun de ces Pokémon n'est disponible en Europe : il faudra certainement attendre une prochaine vague de la 4e Génération, qui cette fois devrait nous permettre nous aussi d'attraper un Pokémon régional exclusif : d'ici là, faites les yeux doux à vos amis qui voyagent et voient du pays, pour qu'ils l'échangent avec vous à leur retour !
Où capturer Pachirisu ?
Pour avoir une chance d'attraper Pachirisu, il faudrait si l'on en croit la communauté se trouver au nord du 52e Parallèle Nord, d'une part, et en Amérique du Nord ou en Russie, d'autre part. Il faudra donc être en Alaska, dans la partie nord de l'Ontario, du Québec, du Saskatechwan ou de la Colombie britannique. Ou en Russie.Où attraper Pijako ?
Pour capturer Pikajo, il faut se rendre dans l'hémisphère Sud. Et loin, puisque c'est en Australie et en Nouvelle-Zélande que vous pourrez attraper ce Pokémon. Vous le trouverez aussi en Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Sud du Chili, Bolivie, Paraguay et UruguayOù attraper Vortente ?
Vortente est là encore un Pokémon que l'on peut trouver en Amérique du Nord : il aurait été vu en Alabama, en Caroline du Nord et du Sud, en Floride, en Géorgie, et enfin dans le Tennessee près de Nashville.Sources : Reddit
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.