News Rayman Origins (Wii)
Quelques infos sur Rayman
Michel Ancel nous apprend certaines choses autour des deux derniers jeux Rayman : Origins et Legends
News
Le retour aux sources de Rayman Origins a été un réel succès commercial. Un an environ après sa sortie, on en apprend encore sur ce formidable jeu de plate-forme.
Michel Ancel, lors d'une interview avec Nintendo Power, nous apprend que Rayman Origins était initialement prévu pour la Wii U. Effectivement, Ubisoft pensait que la Wii U sortirait bien plus tôt.
Voilà un extrait de cette interview :
- toute l'équipe d'Ubisoft et lui-même étaient très excités à la seconde où ils ont découvert la Wii U
- le GamePad de la Wii U apporte son lot de nouveautés à la plate-forme
- de nombreuses nouveautés sont maintenant possible pour les jeux sur Wii U (coop, puzzles, gameplay)
- Rayman Legends utilise le système UbiArt de manière plus complexe qu'Origins
- les shaders seront plus impressionnants dans Rayman Legends
- c'est un jeu en 2D, mais il y aura des éléments 3D dans l'arrière plan
- Legends n'est pas un remake ou une suite à Origins, c'est une toute nouvelle aventure
- comme Origins, le jeu aura 5 mondes uniques
- moins de 20% de Rayman Legends utilisera le gameplay asymétrique de la Wii U
- Ubisoft trouvait ça important de créer un gameplay exclusif pour la Wii U
- les niveaux "asymétriques" ne seront pas obligatoires. Le jeu peut-être terminé sans devoir y passer
- en mode solo, le joueur contrôlera Murphy avec le GamePad dans ces niveaux asymétriques. L'IA contrôle les autres personnages
- la première vidéo sur Rayman Legends montrait de nombreuses nouveautés mais certaines d'entre elles ne seront pas intégrées.
Rayman Legends, qui était initialement prévu pour la sortie de la console, a finalement été repoussé au 1er trimestre 2013, Nintendo préférant ne pas prendre de risque pour New Super Mario Bros. U.
Source : Go Nintendo (ici et ici)
Michel Ancel, lors d'une interview avec Nintendo Power, nous apprend que Rayman Origins était initialement prévu pour la Wii U. Effectivement, Ubisoft pensait que la Wii U sortirait bien plus tôt.
Voilà un extrait de cette interview :
"Pour être honnête, nous travaillions sur la Wii U très tôt, et ce même pour Origins."
"Nous ne savions pas exactement quand est-ce que Nintendo allait sortir le système, mais nous avions commencé Origins sur Wii U. [À ce moment là], nous pensions que la Wii U sortirait beaucoup plus tôt. Nous avons commencé à travailler très tôt avec Nintendo sur la Wii U, en leur donnant du feedback sur les différents prototypes."
"Lorsque nous avons terminé Origins, il était temps de retourner penser à la Wii U, car [le hardware] était presque terminé. [...]"Après le succès mérité de Rayman Origins, Ubisoft n'a donc pas trimé pour nous concocter un second volet, exclusif à la Wii U : Legends. Michel Ancel, toujours lui, nous en apprend un peu plus sur ce deuxième volet :
- toute l'équipe d'Ubisoft et lui-même étaient très excités à la seconde où ils ont découvert la Wii U
- le GamePad de la Wii U apporte son lot de nouveautés à la plate-forme
- de nombreuses nouveautés sont maintenant possible pour les jeux sur Wii U (coop, puzzles, gameplay)
- Rayman Legends utilise le système UbiArt de manière plus complexe qu'Origins
- les shaders seront plus impressionnants dans Rayman Legends
- c'est un jeu en 2D, mais il y aura des éléments 3D dans l'arrière plan
- Legends n'est pas un remake ou une suite à Origins, c'est une toute nouvelle aventure
- comme Origins, le jeu aura 5 mondes uniques
- moins de 20% de Rayman Legends utilisera le gameplay asymétrique de la Wii U
- Ubisoft trouvait ça important de créer un gameplay exclusif pour la Wii U
- les niveaux "asymétriques" ne seront pas obligatoires. Le jeu peut-être terminé sans devoir y passer
- en mode solo, le joueur contrôlera Murphy avec le GamePad dans ces niveaux asymétriques. L'IA contrôle les autres personnages
- la première vidéo sur Rayman Legends montrait de nombreuses nouveautés mais certaines d'entre elles ne seront pas intégrées.
Rayman Legends, qui était initialement prévu pour la sortie de la console, a finalement été repoussé au 1er trimestre 2013, Nintendo préférant ne pas prendre de risque pour New Super Mario Bros. U.
Source : Go Nintendo (ici et ici)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.