News Rayman Legends (WiiU)
Rayman Legends : les développeurs eux aussi dégoûtés ?
Alors que le boycott s'organise et que Miiverse s'enflamme, les développeurs de Rayman Legends font également entendre leurs voix !
News
Alors que tous les joueurs Wii U cris au scandale planétaire, sachez que les développeurs de Rayman Legends auraient également du mal à avaler la pilule. C'est un développeur, apparemment Xavier Poix un des dirigeants d'Ubisoft France, qui monte au créneau pour nous rappeler judicieusement que l'équipe de développement n'a rien à voir avec ce report et surtout, qu'ils sont bien dégoûtés eux aussi.
En effet, grâce aux traductions des forums de NeoGaf, nous avons pu avoir l'extrait de la prise de parole des développeurs sur un forum espagnol.
La personne revient également sur les sacrifices de l'équipe de développement qui auront été, au final, inutiles puisqu'il n'était pas nécessaire de se dépêcher pour terminer le titre.
En effet, grâce aux traductions des forums de NeoGaf, nous avons pu avoir l'extrait de la prise de parole des développeurs sur un forum espagnol.
Je vous comprends tout à fait, mais vous devez comprendre une chose. Ce n'est pas une décision prise par l'équipe de développement, cela vient de beaucoup plus haut.
Si vous êtes énervé, imaginez ce que nous ressentons. Pensez à notre situation, nous avons fait des heures supplémentaires pour développer ce jeu depuis l'E3, puis nous avons mis à disposition des démonstrations régulièrement (GamesCom, présentation de la Wii U, boutiques, boutique en ligne, etc.) et en même temps nous étions en train de terminer le développement. Nous avons eu un premier retard car il était évident que nous ne pouvions pas terminer à temps, mais nous avons tout donné pour être là en Février. A votre avis, quelle était notre réaction quand on nous a annoncé que le jeu était retardé ? Je n'arrivais pas à y croire.
La personne revient également sur les sacrifices de l'équipe de développement qui auront été, au final, inutiles puisqu'il n'était pas nécessaire de se dépêcher pour terminer le titre.
Pour des questions pratiques, vous devrez attendre quelques mois supplémentaires et nous allons très probablement offrir plus de contenu et faire encore mieux. Pour nous, ça signifie que nous avons passé 6 mois à voir rarement nos épouses, nos enfants, nos amis et tout ça pour rien parce qu'après tout, une telle hâte n'était pas nécessaire. Croyez-le, cette nouvelle a été un enfer à digérer.
Je suis ferme dans ce que j'ai dit, Rayman Legends est un excellent jeu et le sera toujours mais l'équipe qui l'a fait ne mérite pas d'avoir toutes les critiques sur leur dos parce que quelques hommes ont fait de mauvais choix. Cette industrie est vraiment merdique. - Xavier Poix
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Manquerait plus que la version Wii U soit annulée ou pire que le jeu lui même le soit.
Traduction de paroles prise par les développeurs sur un forum espagnol.
S'ils ont fait ce choix, c'est certainement qu'ils prévoient des ventes inférieures à ce qu'ils avaient prévu en lançant le projet. Ils ne pouvaient pas deviner que la Wii U se vendrait "mal". Et donc s'ils savent que le jeu ne serait pas rentable en le sortant uniquement sur Wii U en période creuse, ils ont raison de changer de stratégie. Septembre + multi-plateforme pour un jeu attendu, ça va forcément faire plus d'argent que Février sur Wii U tout court.
Car elle est bien partie pour aller droit dans le mur.
je te rappel un discourd tres récent
"Concernant le départ un peu lent de la Wii U, Xavier Poix avoue ne pas trop se faire de soucis, et nous explique que les ventes actuelles de la console ne nous indiquent pas grand chose sur le succès futur de cette machine." c'est trop facile de dire bon elle ce vend pas hyper bien on repousse de 7 mois ...
Pour la wii U en soit c'est regrettable mais pour les ventes c'est un mario kart qu'il faut.