Reggie Fils-Aimé ne peut pas dire si les stocks de Switch seront suffisants pour Noël
Tout n'est pas si rose pour Nintendo depuis le lancement de sa Switch en mars dernier. Si le faible soutien des éditeurs tiers et le secret de polichinelle concernant la production de cartouches semblent en passe d'être résolus, reste tout de même la question de l'approvisionnement des magasins en consoles
NewsPour d'autres, la problématique risque d'être légèrement différente à l'approche des fêtes puisque la console hybride pourrait bien être l'un des produits phares de la prochaine course au jouet. La chaine de magasins américaine Target la place d'ailleurs parmi les 29 produits qui seront les plus demandés lors de cette période propice à la consommation.
Une demande qui devrait donc connaitre un nouveau pic d'ici les prochaines semaines, laissant entendre que la Nintendo Switch pourrait connaitre de nouvelles ruptures importantes à l'approche du mois de décembre. C'est durant le Variety's Entertainment and Technology Summit qui s'est tenu hier que Reggie Fils-Aimé s'est exprimé à ce sujet :
La demande est là, nos chaines de productions sont actives. Aurons-nous assez de Switch pour les fêtes de fin d'année ? C'est ce sur quoi nous nous concentrons.
Une déclaration peu rassurante qui se heurte évidemment à une inconnue : à quelle hauteur se situera la demande en cette fin d'année ? Avec les sorties déjà effectives de Mario Kart 8 Deluxe et celle à venir de Super Mario Odyssey, nul doute qu'une bonne partie des plus jeunes inclura la machine de Nintendo à sa liste destinée au Père Noël.
Même topo auprès du Financial Times :
Je vais faire transiter des millions de console sur les marchés. Mais ce que je ne sais pas, c'est quelle sera la demande. Et il est possible que cette demande dépasse l'offre.
Ajoutez à cela le bouche à oreilles positif et la stratégie de communication agressive du géant japonais, on voit mal comment la demande pourrait ralentir sur une période où le prix n'est pas le frein le plus important aux achats.
Source : MCVUK
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Car au final, ils peuvent parfaitement envoyer 5 ou 6 millions de machines pour la fin d'année (ca serait déjà beaucoup et voudrait dire que la console se serait vendue à 11 ou 12 millions en moins d'un an...) et se retrouver face à une demande consommateur de 7 ou 8 millions !
La Switch bouscule toutes les statistiques et prévisions de ventes ! C'est juste incroyable qu'il y ai une demande si forte la première année d'autant plus que la cible est cette fois-ci très différente de la Wii qui elle visait surtout les familles et les joueurs occasionnels alors que là, ils misent clairement sur les jeunes adultes et les trentenaires plutot généralement réceptifs à totalement autre chose !
Nintendo a besoin d'au moins 6 millions de switch, mais ce pourrait être 10 millions ! Rien qu'au Japon, Nintendo pourrait vendre 2 millions de switch dès demain.
La gamecube fesait sur certaines années 80% des ventes sur novembre et décembre, autrement dit la switch pourrait doubler, tripler, voir quadrupler les ventes faitent entre la sortie et octobre.
Bref la switch a des chances d'être le produit le plus recherché ce Noël et surtout le plus difficile à trouver.
C'est impressionnant le nombre de personnes autours de moi qui attendent ce jeu pour investir en dehors d'un cadeau de Noël ! Du coup, ca risque d'être un poil tendu pour eux cette période !