Codemasters n'écarte pas de développer un jour pour la Switch
Ca commence enfin à bouger du côtés des éditeurs tiers. Il aura toutefois fallu à la Nintendo Switch une bonne dose de vista pour les convaincre d'embarquer, au moins partiellement, dans l'aventure hybride. Codemasters pourrait être le prochain
NewsIl y a quelques mois, son directeur créatif Lee Mather disait garder un oeil attentif au comportement de la Nintendo Switch au sein du marché vidéoludique, sous-entendant que l'attrait de la console auprès des consommateurs serait un facteur déterminant dans le degré d'implication de l'éditeur envers la machine hybride.
Aujourd'hui, c'est avec un peu plus de recul que ce même Lee Mather s'est exprimé auprès de nos confrères de GamesIndustry :
Franchement, nous observons la façon dont la Switch se vend, et elle se vend vraiment très bien. Ce ne serait probablement pas adapté d'avoir exactement les mêmes jeux que nous faisons tourner sur Xbox One et PS4, mais il y a assurément des possibilités pour voir ce que nous pouvons faire sur Switch. Nous verrons ce que nous réserve le futur. C'est certain qu'en terme de parts de marché, c'est désormais une machine incontournable.
Avec de tels propos il serait désormais étonnant de ne pas voir débarquer un titre de l'éditeur britannique dans les mois à venir. D'autant que la licence Micro Machines, dont le dernier épisode sous-titré World Series, se fonderait à merveille dans le catalogue de la console hybride.
Source : GamesIndustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Dans le business, faut savoir prendre des risques ! Bientôt, ils vont proposer leurs jeux en Kickstarter pour s'assurer qu'ils soient bien vendus et rentabilisés avant de lancer le développement ^^
Je sais pas moi, mais clairement, si t'as un jeu dans les tuyaux et qu'il correspond totalement à la Switch, attends pas qu'on te le réclame, sors le ! Par exemple, Micromachines ne devrait même pas être en standby, il devrait déjà être prévu !
La on ne parle pas de puissance mais bien de concept si j'ai bien compris, de profil de joueur.
Pensez-vous que zelda dans skyrim ou des voitures mario et luigi dans Rocket league font vendre les jeux aux joueurs switch (Nintendo) ?
Je me pose vraiment la question (ce n'est absolument pas mon cas, ça a plutôt tendance à m'irriter), en tout cas certains tiers le pensent.
Pourtant, j'aurais bien aimé un Grid, Dirt voire une bonne simu à la F1 mais je rêve je crois...
Mais je vous assure les gars, y a bien des gens qui aiment les jeux sérieux et qui jouent sur consoles Nintendo. Si si !
Après, s'ils cherchent à la faire à la Ubisoft en mélangeant leurs licences à celles de Nintendo pour faire des jeux exclusifs et hors des habitudes maison, pas de soucis pour moi ! S'ils me pondent un Micromachine avec une skin Mario Kart, je prendrais sans broncher ! S'ils veulent faire Super Mario Dust, pas de soucis non plus ^^