Reggie promet des nouvelles de Mario Kart Tour et de jeux 3DS pour bientôt
Si nous n'étions pas surpris de ne pas avoir d'information au sujet de Mario Kart Tour à l'E3, la question a toutefois été posée au président de Nintendo of America, qui s'est donc fait un plaisir de répondre quant au sort de MKT mais aussi de jeux 3DS.
NewsLa Nintendo 3DS est une console devenue bon marché en raison des nombreux modèles, avec ou sans 3D, disponibles, à l'instar de la New Nintendo 2DS XL qui, cet été, sortira en bundle avec Animal Crossing: New Leaf – Welcome amiibo, par exemple. Pour vendre des consoles, il faudra toutefois que des jeux continuent à convaincre les joueurs de s'équiper de la portable de Nintendo, avec de nouveaux jeux (même s'il faut reconnaître que le catalogue disponible, après 7 ans de présence sur le marché, est colossal avec d'incroyables titres à découvrir).
Et Reggie confirme que de nouveaux jeux vont sortir sur la console :
On va continuer à [se concentrer sur la 3DS], on aura encore quelques nouveaux jeux sur la machine. Nous les annoncerons, et ce dans les prochains mois, mais la console va continuer à rester une pièce vibrante de notre activité, notamment ici aux Etats-Unis.
Des nouvelles de Mario Kart Tour ?
Egalement interrogé sur les projets mobiles comme Mario Kart Tour, Reggie Fils-Aimé a expliqué que l'E3 n'était pas le bon endroit pour parler des jeux mobiles. En effet, quand on est habitué à faire la Une d'une conférence Apple, un Nintendo Direct peut sembler quelque peu incongru pour un jeu mobile Nintendo. Mais voici ce qu'explique le président de Nintendo of America :Selon le jeu, l'E3 pourrait ou ne pourrait pas être le lieu où mettre en lumière notre activité sur mobile. Dans le cas de Mario Kart Tour, nous avons décidé qu'il y aurait une autre occasion de mettre en avant cette application, notamment à l'approche du lancement. Nous sommes toujours en bonne voie pour le lancer au cours de cette année fiscale.Source : IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça ne me surprendrait pas d'en voir un arrivé début juillet pour nous parler du online payant et nous remettre une couche d'Octopath Traveler etc.
D'ailleurs, ce dernier avait été plutôt intéressant en terme de contenue surprise annoncé :
Doom+Wolfeinstein2 de Bethesda, Rocket League (la fête à Panic Button ce jour là ^^) ainsi que l'annonce du portage de Dragon Quest Builder.
La 3DS avait également recue plusieurs annonces intéressantes :
Minecraft, Mario Party Top 100,...
On n'a pas à craindre l'abandon de la 3DS, puisque c'est déjà fait. Suffit de voir le nombre de nouveaux sortis depuis 2017 comparé à ceux sur Switch et toutes les licences qui partent vers la Switch. La console est morte et remplacé par la Switch. C'est pas parce qu'il reste quelques jeux à terminer de développer sur la console qu'elle est toujours d'actualité.
La Wii reçoit Just Dance 2019, ça n'en reste pas moins une console qui a fini sa vie.