Reggie : Zelda fera vendre des Nintendo NX !
Pour Reggie Fils-Aime, la direction prise par ce nouveau Zelda, avec une formule droguée à l'open-air experience comme il le disent chez Nintendo, pourrait bien permettre à la NX d'avoir son system-seller dès sa sortie !
NewsThe Legend of Zelda: Breath of the Wild est un des plus gros projets de jeu vidéo édités par Nintendo, pour ne pas dire le plus gros, puisque jamais autant de développeurs n'ont été impliqués dans le développement d'un jeu chez Nintendo. Autant dire qu'une contre-performance commerciale pourra vite prendre des airs d'échec industriel, non seulement pour cette raison, mais aussi parce que Nintendo entend bien exploiter à fond Zelda pour vendre des Nintendo NX par millions.
C'est d'ailleurs ce que Reggie Fil-Aime, le Président de Nintendo of America, a confirmé à l'AP au cours d'une entrevue accordée récemment. Il développe tout d'abord ce qui fait la formule Zelda :
La formule Zelda classique était d'aller de donjon en donjon, de battre une série de boss, d'avoir de meilleurs armes. La formule n'a plus aucune limite. Vous êtes dans un espace ouvert, vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vos armes vont se casser au fil du temps, vous devez trouver différents types d'éléments pour résoudre des énigmes. C'est donc une expérience à ciel ouvert – c'est comme ça qu'on l'appelle, où vous en tant que joueur passez une grande partie de votre temps à voyager.Bref, The Legend of Zelda: Breath of the Wild entend bien bousculer les codes de la franchises, en espérant que le résultat final soit à la hauteur de toutes nos espérances. Reggie continue son explication de texte sur le pourquoi de ce nouveau Zelda :
Nous voulions nous focaliser sur cette nouvelle expérience Zelda parce que nous savions qu'une fois que les fans auraient la chance d'y jouer, cela augmenterait leur désir pour le jeu. Et le fait que nous lancions le jeu simultanément sur Wii U et NX (la prochaine console de Nintendo) indique vraiment que nous proposons aux consommateurs du monde entier le vendeur de consoles ou un vendeur de consoles pour la NX. C'est pourquoi on se concentre dessus, il y aura beaucoup d'opportunités de partager plus d'infos au sujet de notre future console, mais pour le moment on ne parle que de Zelda.On évoquait dans notre récent PNCAST consacré à Zelda qu'on était un peu inquiet au sujet des possibilités techniques de la Nintendo NX, car pour l'heure on ne sait rien d'officiel à son sujet. Mais Reggie Fils-Aime se veut rassurant :
[…] Quand vous arrivez de la Wii qui s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires, il est très difficile d'égaler une telle performance. On travaille dur sur une transition effective depuis la Wii U : nous aurons une fin d'année solide, nous avons des jeux qui arrivent pour la console et l'année prochaine, nous nous occuperons de la NX.Nintendo entend donc bien tirer le meilleur de cette nouvelle fin d'année : on sait à quel point les jeux vidéo sont plébiscités à Noël, et c'est d'autant plus vrai pour Nintendo. Mais de là à penser que le Noël 2016 sera un bon Noël pour la Wii U, il faudra plus qu'un Paper Mario pour nous convaincre. Les déclarations de Reggie, sans toutefois rien dire, présagent-elles par exemple d'une baisse de prix pour la console ? On ne voit pas quelle autre moyen permettra à Big N d'écouler des consoles, alors que le public sera bien au courant que la NX arrive peu après.
Source : Associated Press
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Faudrait pas commencer à trop se reposer sur Zelda, surtout qu'il faut reussir à rétablir la confiance avec les possesseurs Wiiu qui se sentent complètement abandonné.
ce qui dommage c'est qu'il n'y aura pas de mario au lancement.
et ça c'est vendeur.
Puis c'est une question de gout avant tout. Rétrocompatibilité + Zelda = NX day one. Et d'après les commentaires JVC je suis pas la seule. Par contre Mario, j'en ai tellement rien à faire...
Et quant à moi, ce Mario peut prendre son temps, pour être un grand Mario original et révolutionnaire.
Avant, on a eu 9 épisodes Mario en 22 ans. Puis, il y a eu 6 épisodes Mario + un jeu/DLC en 4 ans...
Presque autant d'épisodes en 4 ans qu'en 22* ans. Donc une petite pause et un retour à l'ancienne formule permet d'éviter l'over-dose et de faire comme avant: un jeu Mario= une marmite en or rempli de bonnes idées, au lieu des 15 000 jeux copié-collés avec quelques différences par ci, par là.
Pour la NX, j'espère qu'elle sera rétrocompotabile Wii U et Wii. Ma Wii fonctionne pratiquement plus, et je ne suis pas intéressé à la remplacer par une Wii U (et tant qu'à la remplacer, autant prendre une nouvelle console), donc, avec ce Zelda qui a l'air fort intéressant, j'espère que la NX aura cette rétrocompatibilité.
Par contre, vu les rumeurs sur la NX et les cartouches, c'est mal parti pour la rétrocompatibilité avec des consoles à disques.
Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas juste Zelda. Il faut une console qui soit au minimum non en retard technologiquement par rapport aux autres, permettant de ramener les tiers, ainsi que pleins de jeux , et de qualité, fun et surtout travaillés. Je préfère entendre, par exemple: j'ai les 2 Mario de la NX, 2 jeux grandioses et révolutionnaires!! Plutôt que d'entendre: j'ai les 30 Mario de la NX, des jeux fun, mais qui reviennent au final du pareil au même, vu le peu d'originalité entre chaques épisodes.
Mais merci pour la précision sur Mario, comme je m'en fous de cette série j'avais pas fait très attention à ce qui était dit ^^
Même si ce n'est pas officiel, elle arrive sans problème à faire fonctionner les jeux GC.
Pas officiel c'est-à-dire en hackant la console ?