News Renegade Kid
Renegade Kid reparle du piratage sur 3DS
Interrogé par le site Penny Aracde, Jools Watsham revient sur ses déclarations concernant le progrès de quelques hackers sur Nintendo 3DS.
News
Juste avant le passage à l'année 2013, Jools Watsham avait posté un message sur le blog de Renegade Kid, dans lequel il réagissait aux progrès de certains hackers sur Nintendo 3DS. Il y prévenait que si la situation venait à empirer, comme ce fut le cas sur Nintendo DS, sa compagnie n'aurait pas d'autre choix que d'arrêter de développer des jeux pour cette cosnole.
Interrogé par le site Penny Arcade, Jools Watsham revient sur ses propos, et précise sa position par rapport au piratage sur 3DS :
Interrogé par le site Penny Arcade, Jools Watsham revient sur ses propos, et précise sa position par rapport au piratage sur 3DS :
La raison pour laquelle j'ai été si brusque, c'est parce que je suis effrayé, énervé quand j'imagine que le marché 3DS, que j'aime tant, pourrait être détruit par le piratage. Ce message plutôt brusque était sans doute une réaction inconsciente. Mais je me tiens à ce que j'ai dit.Il précise d'ailleurs ce qu'il entend par 'si le piratage venait à déraper sur 3DS :
Quand je dis 'si le piratage venait à déraper', 'déraper' équivaut à 'plonger le marché dans une situation où y faire de l'argent est devenu impossible à cause du piratage'. L'état dans lequel le marché de la Nintendo DS s'est retrouvé.En fin de post, il invitait les hackers à devenir des développeurs agréés plutôt que de mettre en danger le marché 3DS. Cette interview est l'occasion pour lui de revenir sur cette déclaration, et de préciser ce qu'il entendait par cette invitation :
Si quelqu'un veut développer des jeux, mais trouve qu'il est trop difficile de se trouver une place dans l'industrie, alors il lui faut essayer encore et encore, et ne pas abandonner. Parfois, il n'est pas facile d'obtenir ce que l'on veut. C'est justement ce qui nous fait sentir si bien quand on y arrive enfin.Mais ce n'est pas tout, puisqu'il s'intéresse également aux utilisateurs, qui pourraient être tentés de profiter de hacks de la 3DS afin de jouer à des jeux acquis en tout illégalité. D'après lui, développeurs et éditeurs doivent redoubler d'effort pour rendre l'expérience aussi agréable que possible pour le joueur :
Nous devons simplifier le fait d'acheter et posséder des jeux. La disponibilité et l'accès aux jeux doit être aussi simple et pratique que sur ces sites qui proposent des ROMs au téléchargement. L'idéal serait que cela soit encore mieux [légalement].Source : Penny Arcade
Si la seule question que se pose un joueur est 'est-ce que je dois acheter ce jeu ou non ?', au lieu de 'Comment est-ce que je transfère la licence de ce jeu sur ma nouvelle console ?', alors nous aurons minimisé l'attrait du piratage [aux yeux des consommateurs].
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
(Oui oui, même si on ne commente pas forcement, on lit les Poste
Sinon, c'est pas une mauvaise idée du tout, de prendre les Hackers pour en faire des programmer!