Sakurai : le online du prochain Smash Bros sera plus fun
C'est par le biais du magazine Famitsu que Masahiro Sakurai a décidé de répondre à la lettre d'un fan, qui trouve le online de Super Smash Bros Brawl pas vraiment fun.
NewsVoici un extrait du message envoyé par le fan en question :
L'autre jour, j'ai joué pour la première fois en ligne à Super Smash Bros. Brawl. Mais j'ai découvert que personne n'attaquait; c'était comme si que tout le monde attendait que l'autre joueur passe à l'offensive. Il n'y avait pas d'items non plus.Et c'est par le biais du magazine Famitsu que Masahiro Sakurai (qui souffre toujours de TMS) a décidé de répondre à ce fan, et lui explique comment lui et son équipe ont conçu le système de combat de Super Smash Bros. Brawl. Il déclare également chercher des solutions pour rendre les parties en ligne du prochain jeu de la série plus funs :
Je voulais leur crier 'Ce n'est pas comme ça qu'on joue à Smash Bros !'. En tant que producer, que pensez-vous de ce type de combats ?
L'idée derrière le système de combat de Brawl, c'était de faire en sorte de se débarrasser d'un maximum de contraintes, et ainsi permettre aux joueurs de choisir le style de jeu qui leur convient.Enfin, Sakurai avoue que lui et son équipe sont partiellement responsables de ce problème, tout comme la plateforme sur lequel le jeu est sorti, la Wii, puisqu'elle empêchait les développeurs de mettre Brawl à jour :
J'aime quand les joueurs expérimentent avec leur style de jeu, mais le type de combats que vous me décrivez n'est ni intéressant, ni fun.
C'est pourquoi je vais sans aucun doute essayer d'arranger ça dans le prochain jeu. Après tout, nous avons beaucoup appris depuis le lancement de Brawl, donc tout est possible.
Bien sûr, je suppose que le fait d'avoir un online qui n'a pas changé depuis le lancement du jeu, il y a 5 ans, est en partie responsable de ce problème.Heureusement, ce genre de problèmes devrait être de l'histoire ancienne avec les nouveaux opus Smash Bros., puisque la 3DS et la Wii U permettent toutes deux aux développeurs de mettre à jour leurs jeux. Ainsi, Sakurai et son équipe en profiteront sans aucun doute pour corriger les éventuels problèmes qui feront leur apparition après la sortie du jeu.
Il aurait vraiment fallut que nous puissions changer les règles selon les besoins, mais avec le système que nous avions, ce n'était pas possible.
Les nouveaux jeux Smash Bros sortiront sur Wii U et Nintendo 3DS, et seront dévoilés officiellement à l'occasion de l'E3 2013, qui se tient du 11 au 13 juin prochain à Los Angeles.
Source : Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le online est vraiment moisi.
Il n'y a qu'entre amis que ça passe.